Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Plus de courses sur ovale qu'en circuit routier pour Simon Dion-Viens !

NASCAR canadien : Plus de courses sur ovale qu'en circuit routier pour Simon Dion-Viens !

Dimanche 14 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Simon Dion-Viens et son équipe de course SDV Autosport, seront de retour cette saison dans la série canadienne de NASCAR. Le pilote de St-Joseph-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent, pourra de plus compter sur le partenariat, renouvelé, avec la compagnie Castrol Canada pour les saisons 2017 et 2018. cette entente permettra à Simon de disputer un minimum de cinq courses par saison dans la très compétitive série Nascar Pinty’s.

Ce sera d’ailleurs au volant d’une toute nouvelle voiture, une Dodge Challenger portant le numéro 25 de l’équipe CBRT aux couleurs de Castrol Canada que Simon Dion-Viens prendra le départ des cinq courses disputées dans l’est du Canada cet été. Il fera en effet l'impasse sur l'ouverture de saison, sur circuit routier, le week-end prochain à Mosport, pour prioriser les événements au Québec et en Nouvelle-Écosse. « Étant impliqué en course automobile avec plusieurs autres équipes canadiennes, les gens de chez Castrol Canada était tout de même à la recherche d’une visibilité supérieure dans les régions du Québec et des Maritimes. Nous en sommes donc venu à une entente au cours de laquelle j’agirai à titre d’ambassadeur de la marque autant sur la piste que lors d’événements promotionnels. Au fil des années, j’ai eu l’opportunité de remporter trois championnats québécois et un championnat canadien grâce à leurs excellents produits. Comme je suis moi-même mécanicien, je sais que le choix de l’huile est primordial pour obtenir des performances maximales et une excellente fiabilité. Pour l’année 2017, je suis vraiment très heureux de pousser notre collaboration à un niveau supérieur » nous explique le pilote NASCAR pour parler à la fois de son partenariat avec Castrol Canada et des courses à venir cette saison.

Le pilote de la Dodge 25 CastrolCanada/ Bestbuy Pièces d’auto/ WE Finance/ Olivier Kamouraska Chrysler aura un grand défi à relever au cours de la saison, lui qui, pour la première fois de sa carrière, prendra part à plus de courses sur ovale (3) que sur circuit routier (2). « Nous avons sélectionné les courses de l’Autodrome Chaudière, du Circuit ICAR, du Grand Prix de Trois-Rivières, Riverside en Nouvelle-Écosse et l’Autodrome St-Eustache en raison des besoins en visibilité de mes partenaires. Je suis conscient qu’une lourde tâche d’apprentissage m’attend pour les circuits ovales mais j’aurai la chance d’avoir le support et l’excellent matériel de l’équipe CBRT afin d’être en piste avec une voiture compétitive. De plus, Clément Samson agira à titre de chef d’équipe pour une 4ème année consécutive et j’aurai aussi l’opportunité de me pratiquer au volant d’une voiture de type Late Model au cours des prochaines semaines pour prendre de l’expérience sur circuit ovale » précise Simon.

La première sortie officielle de Simon Dion-Viens dans la série NASCAR Pinty’s s’effectuera donc le 17 juin prochain sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction. D’ici là, vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook et Instagram en tapant : sdvautosport.