Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux Top 10 ce samedi pour Kami Laliberté en F4 allemande

Deux Top 10 ce samedi pour Kami Laliberté en F4 allemande

Samedi 29 avril 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Après la Nouvelle-Zélande en début d’année, l’Italie, il y a quelques semaines, le moment était venu ce week-end pour Kami Laliberté d’amorcer sa saison en championnat allemand de Formule 4. Comme l’an dernier, c’est sur le tracé du Motorsport Arena d’Oschersleben, dans l’est du pays, qu’a été lancé le débat hier avec deux séances d’essais libres et la première séance de qualifications.

 

Preuve que ce championnat sera à nouveau chaudement disputé en 2017, dix-neuf – incluant Laliberté -des vingt-cinq pilotes engagés se sont qualifiés lors de séance d’après-midi avec des temps au tour tous à l’intérieur d’une seconde. Au terme de la journée, après des pénalités décernées par les officiels, le pilote originaire de Montréal se voyait grimper à la 6e place sur la grille de la première course d’aujourd’hui et avec son second meilleur tour, à la 5e place au départ de la deuxième épreuve disputée en après-midi. Ce samedi en matinée, les choses n’ont pas tourné tout à fait comme l’eut souhaité le Québécois qui a conclu à la 10e place. En après-midi, Laliberté a complété les 14 tours de l’épreuve en 7e place.

 

« Hier lors des qualifications, ce ne fut pas si mal, j’étais à seulement trois dixièmes de la pole. Ce matin, au début, ce fut par contre un peu difficile et j’ai perdu deux places dans le premier tour. Par la suite, on m’a touché et j’ai encore reculé jusqu’à la 12e place. Je suis remonté d’une place en piste et avec une pénalité à un pilote devant moi, j’ai finalement pris la 10e place, de résumer Kami avant d’aborder le déroulement de sa seconde course de la journée et poser un regard sur la prochaine sortie, dimanche. Cette fois, parti 5e, j’ai encore eu des ennuis dans le premier tour et j’ai reculé une fois de plus de deux places. Mais par contre, avec de très bons tours, j’ai conservé ma position et terminé à la 7e place. Pour ce qui est de dimanche, mon résultat de ce matin me permettra de partir en pole. Comme j’étais rapide cet après-midi et qu’en plus j’aurai de bons pneus, j’ai vraiment l’intention d’en profiter et d’y demeurer pendant toute la course », a conclu le coureur de l’écurie Van Amersfoort Racing.

 

Demain, dimanche 30 avril, le Québécois sera donc en piste pour la 3e course du week-end à 11 h 45, heure locale. Puisqu’on inverse effectivement les dix premières positions au terme de la première épreuve du programme pour déterminer la grille de départ, c’est de la première ligne que s’élancera Laliberté sur le tracé sinueux, long de 3,696 kilomètres d’Oschersleben.