Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Opération Nez Rouge, Fondation du cancer,... Quand les pilotes se mobilisent !

Opération Nez Rouge, Fondation du cancer,... Quand les pilotes se mobilisent !

Mardi 20 décembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dumoulin Compétition

Crédit photo: Dumoulin Compétition

Le temps des fêtes approche et pour plusieurs pilotes québécois, c'est l'occasion de s’associer à des campagnes, oeuvres et causes; que ce soit dans le temps de Noël ou tout au long de l’année.

 

Ainsi, Andrew Ranger est cette année encore le porte-parole d’Opération Nez Rouge à Granby. Cet organisme s'appuie entièrement sur le bénévolat. Nez Rouge existe depuis plus de 30 ans pour ramener les gens en état d’ébriété sain et sauf à domicile. Une équipe de trois bénévoles ramène la personne chez elle, ainsi que sa voiture. C'est aussi avec Nez Rouge que le vice-champion 2016 de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, a participé à une soirée dans la région de Mascouche, samedi dernier, en compagnie d'une équipe de 42 membres des concessionnaires Albi.

 

À Trois-Rivières, l'équipe Dumoulin Compétition des frères Jean-François et Louis-Philippe (au centre sur la photo ci-dessus) a redonné à la société cet été avec l’initiative "une signature pour un don". Cette activité faisait partie du Grand Défoulement Dumoulin Compétition contre le cancer et les amateurs de Jean-François et Louis-Philippe pouvaient signer leur nom sur le coffre arrière de leur voiture NASCAR moyennant un don qui allait à la Fondation québécoise du cancer. En tout, 4 140$ ont été amassés par l'équipe.

 

Les deux pilotes trifluviens ont également été serveurs d’un soir lors d’un 5 à 7 au profit de la même fondation, lors duquel ils ont amassé 6 471,75$. Jean-François et Louis-Philippe ont d’ailleurs fait une compétition entre eux pour savoir qui ramasserait le plus de pourboires. Le gagnant ? L'aîné Jean-François ! Finalement, avec toutes les initiatives de l’équipe, c’est pas moins de 13 611$ qui ont été amassés pour la Fondation québécoise du cancer.

 

On aime voir les pilotes québécois s’activer pour des bonnes causes, en espérant en voir plus en 2017 !