Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Climbkhana : Quand Ken Block lance une Mustang de 1400 CV à l'assaut de Pikes Peak

Climbkhana : Quand Ken Block lance une Mustang de 1400 CV à l'assaut de Pikes Peak

Jeudi 20 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Hoonigan Racing

Crédit photo: Hoonigan Racing

La semaine dernière, Ken Block préparait le terrain pour une annonce dévoilant sa Mustang Ford 1965 qui a été modifiée pour accueillir un bi-turbo, en mettant du carburant au méthanol et un moteur V8 de 1400 chevaux.

Cette semaine, il annonce une toute nouvelle série vidéo qui s’intitule Climbkhana. Le nom donne déjà la prémisse des vidéos ; le pilote américain montera des routes sur des collines et montagnes à bord de sa Mustang appelée Hoonicorn ! Connaissant Ken Block, ce ne seront pas des promenades du dimanche… « Climbkhana est la nouvelle génération de Gymkhana » de dire Block. « Ça fait longtemps que je voulais étendre Gymkhana au-delà de ses frontières existantes. En tant que pilote de rallye, j’ai toujours voulu mélanger ce que je fais dans les films avec les rallyes sur la route. Durant une course, je suis concentré à être rapide et droit sur la route, mais Climbkhana me donne la possibilité d’oublier tout ça et d’y aller en dérapage en plus d’ajouter des obstacles sur le chemin. Et quelles meilleures routes que des montées et collines, qui sont essentiellement des étapes en inclinaison. Et quelle meilleure montagne que le fameux Pikes Peak pour commencer ! En fait, c’est le lieu de tournage d’un de mes films préférés, Climb Dance, avec Ari Vatanen » ajoute Ken.

L’annonce de Climbkhana sert également à promouvoir un nouveau pneu de Toyo Tires. Un pneu spécialement dessiner pour Ken Block et ce projet spécial. Le film sortira durant l’été 2017, mais en attendant vous pouvez en voir la bande-annonce ci-dessous.

Ken Block dispute cette saison le Championnat du monde de Rallycross avec sa propre équipe. Il devrait être de retour dans cette série en 2017, saison qui verra l'événement présenté au Grand Prix de Trois-Rivières de retour le premier week-end du mois d'août.