Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Valérie Limoges en piste ce week-end à Austin, en série WRL avec Bryan Herta Autosport !

Valérie Limoges en piste ce week-end à Austin, en série WRL avec Bryan Herta Autosport !

Mardi 30 novembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bryan Herta Autosport

Crédit photo: Bryan Herta Autosport

Top 6 cette année en Coupe Nissan Sentra, Valérie Limoges renouera cette fin de semaine avec la compétition aux États-Unis, alors que la pilote québécoise a été recrutée par l’équipe professionnelle Bryan Herta Autosport, multi-championne IMSA en classe TCR, pour participer à la finale de la saison de la série World Racing League (WRL).

C’est le Circuit des Amériques (Austin, Texas) qui accueillera la série d’Endurance pour deux épreuves de 8 heures, l'une ce samedi et l'autre dimanche. Limoges sera aux commandes d’une Hyundai Veloster N TCR dans la classe GTO (photo ci-dessus), avec la championne 2021 de la série IMSA Michelin Pilot Challenge classe TCR Taylor Hagler. La Norvégienne Ayla Agren et la pilote de la W Series Sabré Cook compléteront cet équipage 100% féminin.

« J’ai hâte de renouer avec la compétition aux États-Unis » nous indique Valérie Limoges, dont la dernière participation à une épreuve d’Endurance aux USA remonte à 2007 lorsqu’elle avait fait équipe avec différents pilotes, dont Alex Tagliani, dans le programme Ford de l'écurie Blackforest Motorsports en IMSA.

Pour Valérie, cet événement marquant la finale de la saison en WRL et réunissant près de 80 équipages sera l'occasion d'une double découverte : « je n’ai jamais roulé à Austin et je n’ai jamais essayé la voiture. J’aurai l’occasion de la piloter pour la première fois lors des essais de vendredi ! Toutefois je suis confiante, je suis entourée de coéquipières aguerries et je n’ai aucun problème à m’adapter rapidement à la voiture que je pilote ».

L’opportunité s’est présentée à Val après avoir réalisé des essais avec l’écurie ST Racing l’an dernier : « Taylor Hagler y était avec son gérant, et nous avons gardé contact. C’est lui qui m’a parlé de la possibilité de piloter pour une équipe entièrement féminine ». Elle ajoute : « J’ai suivi de près l’évolution de Bryan Herta Autosport cette année; c’est une excellente équipe très professionnelle, c’est pour cela que je n’ai aucun doute que nous aurons une très bonne voiture ce week-end ».

Pour l'ancien pilote IndyCar et propriétaire de l'équipe Bryan Herta, il était impératif de participer à cette course en WRL avec de nouveaux équipages : « Hyundai a voulu créer une autre option pour les pilotes et les équipes qui cherchent à engager l'une des voitures de course TCA ou TCR du manufacturier » explique-t-il. « En ajoutant un équipage entièrement féminin à notre programme TCR pour cette épreuve et un quatuor de jeunes pilotes prometteurs avec la seconde voiture, une Veloster de classe TCA, Hyundai a une fois de plus emprunté la voie de l'innovation. Les livrées uniques conçues par des artistes locaux d'Austin distingueront les voitures sur la piste et créeront un autre élément formidable de cet événement » a-t-il ajouté. La Hyundai Veloster N TCA sera pilotée par Biggs Tiner, Miles Rowe, Tyler Delgado et la pilote professionnelle et cascadeuse Collette Davis.

Le départ de chacune des courses de 8 heures aura lieu dès 8 heures du matin. Pour la liste complète des voitures et équipes inscrites, cliquez ici. Pour plus de détails sur l'événement, ici.