Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un bilan positif pour Andrew Ranger au Toronto Indy

Un bilan positif pour Andrew Ranger au Toronto Indy

Dimanche 17 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Andrew Ranger a fait bonne figure lors la cinquième manche de la série NASCAR Pinty’s ce samedi pendant le week-end du Toronto Indy. Ranger a inscrit le temps le plus rapide en qualification, sa première pole position de la saison et a ramené un troisième podium en saison à la maison.

La voiture du pilote de Roxton Pond était rapide au moment des essais libres et Ranger avait besoin de seulement quelques tours de qualification pour arriver à capturer sa 18ème pôle position en série et ainsi détenir le titre de meneur en série. « On a fait quelques petits ajustements à la suite de la séance d’essais et ça l’a vraiment rendu la voiture parfaite » a-t-il confié.

Au moment où le drapeau vert s’agitait pour le départ de la course samedi après-midi, on sentait l’attaque des autres compétiteurs sur la Mopar Parts Dodge #27 de Ranger. Le pilote a laissé la position de tête quelques tours avant de la récupérer au 9ème passage. « C’était très difficile comme course dès le départ » expliquait le pilote, « tout le monde voulait être en avant ».

La course a été neutralisée à deux reprises à la suite d’incidents sur la piste et ce sont les relances qui furent difficiles pour Ranger. « Ça a pris du temps avant que la température des pneus remonte » ajoute le pilote.

Andrew Ranger a perdu une position tout juste après la mi-course et avec une finale en vert-blanc-damier, il lui a été impossible de tenter une ultime manoeuvre pour l'emporter, de sorte qu'il termine avec la deuxième. « Je dois dire merci à l’équipe, les gars ont fait un travail impeccable ce week-end, on a gagné beaucoup de points, on mène le championnat et on veut garder ce momentum » a conclu Andrew.

Après maintenant 5 épreuves, Andrew Ranger mène le championnat avec une avance de 13 points. le prochaine rendez-vous aura lieu dans l’ouest canadien dès samedi prochain, le 23 juillet au Edmonton International Raceway.