Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe de Montréal de karting débute demain à St-Roch-de-l'Achigan

La Coupe de Montréal de karting débute demain à St-Roch-de-l'Achigan

Vendredi 6 mai 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est ce samedi que se tiendra la première manche de la toute nouvelle Coupe de Montréal de karting. Le but avoué des organisateurs de cette série renouvelée est d'encourager les jeunes à faire du karting dans la région. 6 week-ends de courses sont à l’horaire pour cette première saison d’existence de la série.

SRA Karting à St-Roch-de-l'Achigan est l’hôte d’une seule épreuve du championnat, soit la première, demain. Douze classes seront en piste, et ce, tout au long de la saison. Ces classes sont : Rotax Micro-MAX, Rotax Mini-MAX, Rotax MAX Junior, Rotax MAX, Rotax DD2, Rotax DD2 Masters, Shifter, Shifter Masters, Briggs & Stratton Novice, Briggs & Stratton Junior, Briggs & Stratton Senior et Briggs & Stratton Masters. Ce championnat accueillera donc des pilotes de les tous âges et tous les niveaux, du jeune pilote ambitieux de gravir les échelons du sport automobile au pilote amateur et vétéran désireux de s'amuser en piste. 

Demain, parallèlement la Coupe de Montréal, le Sodi World Series tiendra son premier événement de l’année au Canada. Les karts utilisés seront des Sodi RT8 et ce championnat suit le concept “Arrive and Drive”, les pilotes n’ont donc pas besoin de se soucier de l’équipement. 


Le calendrier complet de la Coupe de Montréal 2016 :
 
Samedi 7 mai : St-Roch-de-L’Achigan
Dimanche 29 mai : ICAR
Dimanche 3 juillet : Mont-Tremblant
Samedi 16 juillet : ICAR (de nuit)
Dimanche 28 août : Mont-Tremblant
Dimanche 25 septembre : ICAR