Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CARS Tour LMS : Raphaël Lessard rejoint par Alex Guénette en Caroline du Nord

CARS Tour LMS : Raphaël Lessard rejoint par Alex Guénette en Caroline du Nord

Mercredi 4 mai 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Depuis ses débuts en compétition, le jeune québécois de 14 ans Raphaël Lessard (photo ci-contre) en a surpris plus d’un tant son talent derrière le volant semble immense. Cette année, avec deux Top 5 en deux courses, il se retrouve maintenant au premier rang du championnat américain CARS Super Late Model Tour, avec un point d'avance sur Quin Houff et deux sur Cole Timm. 29 pilotes sont présentement classés dans ce championnat.

Ce samedi, Raphaël disputera la troisième épreuve de la saison au Hickory Motor Speedway, dans le cadre du Hickory Soup Kitchen presents The Race to End Hunger 250, en Caroline du Nord. Cependant, Raphaël ne sera plus le seul québécois puisqu'il sera rejoint par Alex Guénette pour disputer cette épreuve de 125 tours.

Alex Guénette, qui revient en course après une absence de 18 mois sur les circuits, sera au volant d’une voiture de l’écurie Gilliland Racing, tout comme Lessard. Le but de l’exercice pour Guénette est de se remettre à niveau avant sa course de NASCAR Xfinity qu'il va disputer à Dover, au Delaware le samedi suivant (14 mai). Alex sera au volant d’une voiture préparée par l’écurie Obaika Racing pour cette course en Xfinity. Si le pilote de 20 ans obtient des résultats satisfaisants, dans l’une au l’autre des séries, l’avenir en sport automobile pourrait à nouveau lui sourire.

Ayant acquis de l’expérience lors de ses participations en NASCAR Camping World Truck Series, Guénette est déjà un habitué des voitures de type NASCAR, bien qu’il n’aille jamais pris part à des courses en Nationwide ou Xfinity.

Vous pouvez suivre toute l’action de la course de ce samedi au Hickory Motor Speedway, et les performances de Raphaël Lessard et Alex Guénette, sur Race Monitor et sur le site racefeedx.com