Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Février est là, on lève le voile sur les Formule 1 version 2016 !

Février est là, on lève le voile sur les Formule 1 version 2016 !

Lundi 1er février 2016 par Eliane Gilain

Le 1er février 2016.– Le premier Grand Prix de la saison 2016 de Formule 1 aura lieu du 18 au 20 mars à Melbourne, en Australie. Mais avec ce mois de février qui commence, les écuries s'apprêtent à dévoiler présenter leurs voitures pour la nouvelle saison. Plusieurs rumeurs seront ainsi officialisées dans les jours qui suivent, lors des différentes conférences de presse à travers le monde.
 
Renault sera la première équipe à dévoiler son programme 2016, ce mercredi à Paris. Il s’agit de l'une des conférences de presse les plus attendues de toutes les écuries, puisque le retour du manufacturier français avec sa propre équipe suite au rachat de l'écurie Lotus fin 2015 a suscité l’intérêt de tous, et a certainement fait bouger les choses dans les paddocks de Formule 1. La rumeur voulant que Kevin Magnussen prenne la place de Pastor Maldonado aux côtés du débutant anglais Jolyon Palmer sera en même temps confirmée. Soutenu depuis le début de sa carrière par la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, Maldonado a perdu son volant suite aux difficultés financière de ce groupe, qui ne peut plus payer son volant en F1.
 
Vers le 15 février, Ferrari dévoilera sa monoplace par le biais de l’internet, donc pas de conférence de presse pour les Italiens ! Red Bull tiendra de son côté une conférence à Londres le 17 février pour montrer les couleurs de sa monoplace 2016 qui sera mue par un moteur Renault renommé TAG Heuer, et le dimanche 21 février c’est au tour de McLaren de dévoiler sa voiture. Une présentation qui se fera sur internet comme Ferrari. Chez McLaren-Honda, outre le fait qu'Alonso et Button sont conservés comme pilotes titulaires, le départ de Magnussen chez Renault ouvre la porte à la nomination du champion GP2 2015, le Belge Stoffel Vandoorne, comme 3ème pilote.
 
Lundi 22 février, Haas, Manor (qui pourrait confirmer sous peu que ses pilotes 2016 seront l'Allemand Pascal Wehrlein et l'Indonésien Ryo Haryanto), Mercedes et Williams dévoileront tous leurs monoplace à Barcelone, tout juste avant les premiers essais officiels d'avant-saison, qui se tiendront jusqu’au 25 février. Tout nous indique que Sauber ne prendra pas part à ces premiers essais, puisqu’ils dévoileront seulement leur voiture le 1er mars, lors des deuxièmes essais hivernaux, qui auront lieu jusqu'au 4 mars. La date de dévoilement des Formule 1 de Toro Rosso et Force India reste à confirmer. Rappelons que les Toro Rosso seront équipées d'un moteur Ferrari, tout comme Sauber, au lieu du Renault tandis que Force India poursuit son partenariat avec Mercedes. Aucun changement de pilote par rapport à 2015 n'est à signaler dans ces trois équipes.