Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 : Olivier Bonnet récupérère sa victoire au GP du Canada !

F1600 : Olivier Bonnet récupérère sa victoire au GP du Canada !

Mardi 3 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 3 juillet 2012.- Le pilote Olivier Bonnet de la série Formule 1600 Pro peut officiellement sabrer le champagne soit trois semaines après l’épreuve du Grand Prix du Canada alors qu’il vient d’être déclaré vainqueur de la deuxième course par la commission Auto Sport Québec.

Après avoir remporté l’épreuve du samedi, Olivier Bonnet, ingénieur de formation, récidivait le lendemain au terme d'une course fort disputée avec son ami et rival l’ontarien Nathan Blok. Mais à peine sorti de la voiture, les officiels de la série, par un jugement subjectif et sans assise légale, le déclassaient d’une position pour conduite dangereuse. « J’étais consterné et dépassé par cette position des commissaires car je ne comprenais pas ce qui se passait, surtout que je ne suis pas considéré comme un pilote à la conduite dangereuse » mentionnait Olivier juste après le jugement de la commission.

En voyant l’impasse et surtout l’incompréhension du moment, l’équipe LM La Scuderia- Damafro et Olivier Bonnet n’ont pas hésité à déposer un protêt. Voilà que les 3 commissaires de la commission Auto Sport Québec ont unanimement redonné les lettres de noblesse à Olivier qui d’un grand souffle de joie retrouvait enfin le sourire.

Vivre l’expérience du Grand Prix du Canada comme pilote en catégorie de soutien, tout pilote en rêve à un moment donné. Monter sur la plus haute marche du podium pendant un week-end aussi mythique et fort en émotion, c’est l’extase. « Il faut regarder les photos du podium de la deuxième course pour savoir que je n’étais pas tout à fait heureux de la tournure des évènements car vivre le Grand-Prix devait être pour moi un moment magique. C’est difficile de le vivre rétroactivement en sachant maintenant le résultat mais je veux rester tout de même optimiste dans les circonstances.»

Ainsi, cela fait d’Olivier Bonnet le pilote ayant le plus de victoires sur le circuit Gilles Villeneuve avec 5 premières places et, il compte bien majorer ce record l’an prochain.