Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jaguar en Formule E : Débuts à Montréal en 2016 ?

Jaguar en Formule E : Débuts à Montréal en 2016 ?

Vendredi 11 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 11 décembre 2015.– Le groupe Jaguar Land Rover (JLR) annoncera très prochainement sa participation à la série de monoplaces électriques Formule E. Le manufacturier d'origine britannique, aujourd'hui appartenant au groupe indien Tata Motors, débutera en compétition lors de la 3ème saison, qui pourrait être lancée à Montréal, en septembre prochain.
 
La Formule E a acquis de la notoriété très vite grâce à sa formule peu conventionnelle en course automobile, soit d’avoir des voitures complètement électriques. Quelques manufacturiers importants, tels Renault-Nissan, PSA (Peugeot-Citroën) et VAG (Audi-VW), se sont rapidement impliqués dans cette discipline. Jaguar se joindra donc à eux, principalement pour aider au développement de leurs voitures de route électriques. La connaissance acquise lors des ePrix sera en effet précieuse au groupe pour l’avancée de leurs futurs modèles électriques.
 
Jaguar Land Rover sera épaulé par l’écurie de Formule 1 Williams dans la conception de ses monoplaces de Formule E. On se souvient que Jaguar avait une écurie en Formule 1 jusqu’en 2004, celle-ci étant ensuite rachetée par Red Bull.
 
Jaguar arrive au bon moment en Formule E, puisqu’il y aura une place vacante au sein de la série pour débuter la 3ème saison, après que l’écurie de Jarno Trulli ai été exclue de la présente saison (la 2ème, qui va d'octobre dernier à juillet 2016) après avoir dû déclarer forfait pour les deux premiers ePrix, faute d’avoir passé l’inspection technique. Même si apparemment des investisseurs pourraient aider l’écurie de l’ancien pilote de Formule 1, ils ne sont pas encore sortis des eaux troubles puisque les voitures n’étaient pas conforment lors des inspections techniques. Jaguar devrait donc prendre cette place sur la grille de départ en 2016 avec un duo de pilotes qui reste bien entendu à annoncer.