Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani veut terminer la saison 2015 en beauté ce week-end

Alex Tagliani veut terminer la saison 2015 en beauté ce week-end

Jeudi 17 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 17 septembre 2015.- L’ultime étape de la saison 2015 de la série NASCAR Canadian Tire sera disputée le samedi 19 septembre sur l’ovale de 0,375 mille du Karwartha Speedway situé à Fraserville près de Peterborough en Ontario. Le drapeau vert pour l’épreuve de 250 tours sera donné à 17 heures. Alex Tagliani arrive au Kawartha Speedway avec un but très précis : inscrire sa deuxième victoire de la saison sur une piste ovale. Tag doit réussir cet exploit s’il veut que son équipe passe du quatrième rang à l’échelon supérieur au championnat des propriétaires. « Je veux cette victoire pour Colin Livingston, le propriétaire de la Chevrolet numéro 18 EpiPen/CGI/ CanTorque qui dirige habilement l’équipe, a déclaré Tagliani. C’est mon dernier souhait de la saison de course 2015. Ça serait tout de même génial de triompher pour le propriétaire de CanTorque qui est un partenaire de longue date dans ce projet. Nous voulons terminer la saison en beauté.
 
« Ce fut une année extraordinaire pour l’équipe EpiPen/CGI/CanTorque et pour moi, a poursuivi Tagliani. J’ai remporté ma première victoire NASCAR sur piste ovale, nous sommes devenus les fiers parents d’Eva-Rose, et je vais être intronisé au Temple de la renommée du sport motorisé canadien le 17 octobre à Toronto. L’année 2015 a été une année fantastique à venir jusqu’ici. »
 
Tagliani a inscrit son nom dans le livre des records de la série NASCAR Canada en juin lors de son triomphe historique sur l’ovale du Sunset Speedway en Ontario. Le pilote de Terrebonne a pris un tour à tous ses rivaux en route vers le cercle des vainqueurs. Pour Tagliani, il s’agissait de son premier triomphe NASCAR sur piste ovale, et il compte bien en ajouter un autre ce week-end. « L’équipe Tagliani Autosport a effectué un travail remarquable toute la saison, et elle a dû s’adapter à deux pilotes de remplacement qui se sont démarqués lorsque j’ai dû m’absenter pour courir en IndyCar et en NASCAR XFINITY. Pier-Luc Ouellette a terminé huitième à ses débuts en NASCAR lors de  l’ouverture de la saison à Mosport, et David Michaud s’est maintenu parmi les meneurs sur l’ovale du Riverside Speedway en Nouvelle-Écosse, occupant le deuxième rang à plusieurs occasions avant d’être ralenti par un ennui mécanique à 50 tours de l’arrivée.
 
Tagliani s’est payé la traite quelques fois cette année avec un programme double au Grand Prix de Trois-Rivières et un programme triple à Mosport à la fin du mois d’août. Au GP3R, il est monté sur la troisième marche du podium NASCAR. De plus, il a été le plus rapide dans la catégorie Grand Tourisme du Championnat touring car canadien (CTCC) lors des  deux qualifications avant d’être forcé deux fois à l’abandon à cause d’ennuis mécaniques en course. À Mosport, il a participé aux courses de trois séries, récoltant la position de tête en série de camionnettes NASCAR, et ses troisièmes et quatrièmes poles en catégorie GT en route vers ses deux premiers triomphes en CTCC.
 
En plus de son cinquième rang à l’arrivée avec la camionnette de Brad Keselowski, Tagliani a connu une autre excellente sortie avec l’équipe Penske à Mid-Ohio en décrochant sa deuxième position de tête consécutive en série NASCAR XFinity. Tag filait vers la victoire avant de se faire bousculer à deux virages de l’arrivée. Il a terminé deuxième. « La saison a vraiment passé trop rapidement à mon goût, mais en bout de ligne ce fut une superbe année. Je suis très heureux des résultats et de tout ce qu’on a accompli cette année, » a conclu Tag.