Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Prix de Singapour est annulé; la Chine ou la Turquie pourraient le remplacer

Le Grand Prix de Singapour est annulé; la Chine ou la Turquie pourraient le remplacer

Vendredi 4 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Les dirigeants de la Formule 1 et les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont confirmé aujourd’hui que l’événement dans la ville-état inscrit au calendrier 2021 du Championnat du monde de Formule 1 n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs locaux invoquent des problèmes de sécurité et de logistique engendrés par le Covid-19 pour justifier leur décision.

La course, prévue sur le circuit de Marina Bay Street, devait être la 16ème manche du championnat 2021, du 1er au 3 octobre. « Nous savons que nos spectateurs avaient hâte de revenir chez nous pour une nouvelle édition du Grand Prix de Singapour » a indiqué Colin Syn, directeur adjoint de Singapore GP Pte Ltd. Il ajoute : « Annuler l’événement pour une seconde année consécutive est une décision extrêmement difficile mais elle est nécessaire en raison des restrictions en vigueur présentement à Singapour qui limitent les grandes manifestations avec du public ».

Singapour est donc le second Grand Prix annulé cette saison, après le Grand Prix du Canada, qui aurait dû avoir lieu la semaine prochaine. Du côté des autorités de la Formule 1, il semble que l’on souhaite trouver une épreuve de remplacement et, dans ce but, continuer à travailler avec tous les promoteurs ayant leur Grand Prix prévu à l’automne pour une solution de remplacement. Pour maintenir une saison de 23 courses, la possibilité du retour des Grands Prix de Chine ou de Turquie semblent les options les plus probables à ce stade-ci.

Dans le cas de Singapour, il semble que l’on se dirige vers une solution identique à celle trouvée pour le GP du Canada le mois dernier, soit, prolonger de deux ans le contrat en vigueur. Ong Ling Lee, la directrice en charge des sports au ministère du tourisme de Singapour indique : « nous sommes en discussions avec les autorités de la F1 pour trouver une issue favorable aux deux parties en vue des prochaines années ».