Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani en pole position de la course de NASCAR Truck à Mosport

Alex Tagliani en pole position de la course de NASCAR Truck à Mosport

Samedi 29 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 29 août 2015.- Alex Tagliani a inscrit le record du tour à son dernier passage de la journée autour du circuit routier de 3,957 km du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) de Bowmanville, Ontario pour décrocher sa deuxième pole consécutive dans la série de camionnettes NASCAR Camping World. Invité de nouveau à piloter le Ford F-150 No 29 Cooper Standard de l’équipe Brad Keselowski Racing, Tagliani n’a pas déçu ses équipiers en inscrivant un chrono record d’une minute 20,084 secondes pour devancer la recrue Erik Jones par seulement 0,034 seconde. Tagliani mènera le peloton des camionnettes NASCAR lors du départ de la course principale du week-end, dimanche à 13 h 30.
 
Pour les abonnés du réseau FOXSR, anciennement SPEED TV, la course de la série de camionnettes NASCAR sera diffusée en direct dimanche à 13 h 30, avec l’émission avant course à 13 heures.
 
Triomphe de Tagliani en classe GT, en CTCC
 
Tagliani a terminé premier en catégorie Grand Tourisme lors de la 11e étape du Championnat de Touring Car Canadien (CTCC) disputée samedi après-midi. Au volant de la Ford Mustang Boss 302 no 75 Fast Wheels, Tag a croisé l’arrivée avec une avance de plus de 45 secondes sur la BMW M3 de Pascal Carré de Trois-Rivières. Glenn Chaplin, le coéquipier de Tagliani a terminé troisième en catégorie. Tagliani et les autres pilotes des catégories Super Touring, Grand Touring et Touring seront de retour en piste dimanche matin à     8 h 45 pour leur deuxième course du CTCC du week-end.
 
À peine descendu du podium CTCC, Tag était prêt pour la qualification qui allait déterminer la grille de départ de la 10e manche de la série NASCAR Canadian Tire. Reprenant le volant de sa Chevrolet No 18 EpiPen/CGI/CanTorque, le pilote de Terrebonne a inscrit le quatrième temps en parcourant les 11 virages du circuit routier ontarien en 1 minute 23,939 secondes. Andrew Ranger s’élancera de la position de tête à côté de Kevin Lacroix. Quant à Tagliani, il partagera la deuxième rangée avec l’Ontarien Jeff Lapcevich, détenteur du troisième temps.
 
Le départ du Pinty’s present the Clarington 200 — une épreuve de 51 tours — sera donné à 10 h 05.
 
Ce dimanche, trois courses sont à l’horaire pour Tagliani : la deuxième course du CTCC à 8 h 45 sera suivie du Pinty’s present the Clarington 200 de la série NASCAR Canadian Tire à 10 h 05 — une épreuve de 51 tours. Après le lunch, Tagliani embarquera à bord de son Ford F-150 pour disputer le Chevrolet Silverado 250 de la série de camionnettes NASCAR Camping World, une course de 64 tours diffusée en direct à FOXSR à 13 h 30.
 
Ce week-end, tous les véhicules pilotés par Tagliani vont arborer un logo en mémoire de Justin Wilson qui est décédé le week-end dernier sur l’ovale du Pocono Raceway en Pennsylvanie.