Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé en ACT et en NASCAR Canadian Tire cette saison

Alex Labbé en ACT et en NASCAR Canadian Tire cette saison

Jeudi 23 avril 2015 par Philippe Brasseur

Le 23 avril 2015.- Alex Labbé donnera le coup d’envoi à une saison frénétique en course automobile, ce dimanche 26 avril, alors qu’il participera au Governor’s Cup en série American Canadian Tour (ATC) à Lee, au New Hampshire.
 
Champion défendant de la division québécoise de la série ACT, le jeune homme de Saint-Albert se présente à cette épreuve comme l’un des hommes à battre. Au volant de la voiture n°48 Larue Équipements de déneigement, il entend bien se hisser sur le podium dans cette course de la division américaine de la série ACT. « C’est une épreuve qui fait partie du championnat américain, mais ça nous permet de commencer la saison quelques semaines plus tôt. Nous aurons également quelques courses qui figurent dans les deux championnats au cours de la saison. Ça nous permet de montrer qu’encore cette année, nous serons parmi les prétendants à la victoire à chaque course », commente le pilote de 21 ans.

Labbé a entamé sa saison 2015 en février, au New Smyrna Speedway en Floride. L’équipe Larue n°48 y a connu une semaine en dents de scie, au terme de laquelle le pilote a récolté une 3e place au cumulatif. En raison de plusieurs ennuis mécaniques qui ont ponctué son séjour en Floride, le pilote en dresse un portrait satisfaisant, mais souhaite revenir en force pour ce début de saison sur les pistes du nord-est. « On y va pour la victoire chaque fois. Avec le titre de champion québécois en poche, les autres pilotes me surveilleront de près », prédit-il.

L’épreuve de Lee marquera le véritable début de cette saison qui s’annonce fort occupée. En plus de courir à temps plein en série ACT pour l’équipe Larue Équipements de déneigement n°48, où il ne vise rien de moins qu’un deuxième championnat québécois consécutif, il prendra part à au moins trois épreuves de la prestigieuse série NASCAR Canadian Tire au volant d’une voiture préparée par l’équipe Jacombs Racing. Comme si ça ne suffisait pas, on devrait également le voir à quelques reprises en Pro All Star Series (PASS) à bord d’un bolide de type Super Late Model, lors de ses quelques week-ends libres. « Notre stratégie est de compléter le plus de tours possible, et de se faire voir dans plusieurs séries. L’an dernier, on a fait plus de 30 courses au cours de l’été, et je ne devrais pas en faire moins en 2015 », conclut-il.
 
Trois courses NCTS avec Jacombs Racing
 
Parallèlement au programme en ACT, Alex a conclu une entente avec l’équipe Jacombs Racing, qui lui permettra de participer aux trois premières épreuves de la série NASCAR Canadian Tire. Le pilote de Saint-Albert ajoute ainsi au moins trois courses de la prestigieuse série à sa saison déjà chargée.

Le jeune homme de 21 ans prendra donc part à la première épreuve de la saison 2015 en NASCAR Canadian Tire (NCTS), qui se tiendra le 17 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), en Ontario. Le pilote est également assuré de participer aux épreuves présentées à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (13 juin) et au Sunset Speedway, au nord de Toronto (20 juin). « Je poursuis toujours l’objectif de courir une saison complète en NASCAR Canadian Tire. Ces trois premières courses me permettront de montrer ce dont je suis capable, autant sur un circuit routier (CTMP) que sur les ovales (Autodrome Chaudière et Sunset Speedway). Nous souhaitons trouver le financement nécessaire pour faire la saison complète avec une voiture préparée par Dave Jacombs et son équipe », a indiqué Labbé. Je tiens à remercier Dave Jacombs et son partenaire de longue date, Lou’s Barbecue. Merci aussi à mes partenaires locaux, VR Victoriaville et Mécanique Industrielle MG , qui rendent cette entreprise possible. 

Le pilote se joint ainsi à une équipe de premier plan, championne de la série NASCAR Canadian Tire en 2007 et 2009. L’association avec Jacombs Racing a été fructueuse en 2014 : Labbé a récolté la pole et le record de piste à l’Autodrome St-Eustache, puis a terminé en deuxième place au Riverside Speedway d’Antigonish, NS. « Je suis très heureux de ce partenariat qui me permettra de démontrer mon talent et d’apprendre dans la plus prestigieuse série de stock-car au Canada, au volant d’une voiture préparée par une équipe de pointe. Nous avons connu de bons résultats l’an dernier et je souhaite faire encore mieux en 2015 », affirme le pilote.

Ces trois courses s’ajoutent au calendrier déjà très chargé du pilote de Saint-Albert. Engagé à temps plein en série ACT, Labbé devrait également courir quelques épreuves de la série Pro All-Star Series (PASS). Le Québécois aura l’occasion de faire des essais au volant de sa voiture NCTS préparée par Jacombs Racing le 2 mai prochain, au CTMP. La première course aura lieu à la même piste, le 17 mai.