Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canadian Tire : Tagliani privé d’un Top 5 à Barrie

NASCAR Canadian Tire : Tagliani privé d’un Top 5 à Barrie

Dimanche 7 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 septembre 2014.- À trois tours de la fin, Alex Tagliani s’alignait pour un top 5 lors de la dixième et avant-dernière étape de la saison 2014 en série NASCAR Canadian Tire (NCATS) disputée samedi soir sur l’ovale d’un tiers de mille du Barrie Speedway en Ontario, lorsqu’il a été poussé hors-piste par la voiture de l’Ontarien Joey McColm alors qu’il terminait son 298e tours au Wahta Springs 300. La violence de l’impact a poussé la voiture de Tagliani dans le mur de la ligne droite avant de la piste.
 
Le pilote de Lachenaie était furieux et surtout frustré d’avoir raté une occasion en or d’ajouter un top 5 à sa fiche dans cette série. Qualifié au huitième rang, Tagliani a maintenu sa Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser/CanTorque dans le groupe des meneurs tout au long de la course qui a été neutralisée à neuf occasions pour un total de 69 tours. Tagliani a été classé au dixième rang.
 
« Je suis très déçu de ce résultat, car nous avions une voiture très rapide, assez rapide pour nous battre pour la victoire en fin de course, a déclaré Tagliani. Nous avons connu notre part de malchance cette année, mais cette fois, tout allait pour le mieux avant ce fâcheux incident qui nous a éliminé de la course. C’était une situation évitable, car le vert venait d’être donné deux tours auparavant. C’est tellement dommageable pour la série qui ne réagit presque pas à ce genre d’incidents, et surtout très frustrant pour les équipes qui en sont victimes. »
 
L’Ontarien Jason Hathaway a remporté l’épreuve de Barrie pour une deuxième année consécutive, devançant J.R. Fitzpatrick. D.J. Kennington a complété le balayage ontarien avec une troisième place. Louis-Philippe Dumoulin de Trois-Rivières a pris le quatrième rang devant Jeff Lapcevich. Joey McColm, le tombeur de Tagliani, a terminé sixième. Quant à Andrew Ranger, le seul autre québécois inscrit à cette épreuve, il a dû abandonner au 184e tour à cause d’un bris mécanique.
 
Au classement des pilotes, Dumoulin est toujours en tête avec 418 points. Il devance Fitzpatrick par seulement 16 points. Le championnat des pilotes va donc se décider lors de l’ultime étape du championnat le samedi 20 septembre sur l’ovale de 0,375 mille du Kawartha Speedway à Fraserville en Ontario avec la présentation du Pinty’s 250.
 
Le réseau RDS2 présentera le jeudi 18 septembre à 20 h, le Pinty’s presents The Clarington 200 disputé dimanche dernier à Mosport. Puis, le jeudi 25 septembre à 20 h, les amateurs pourront suivre le déroulement de la course disputée ce samedi sur l’ovale d’un tiers de mille de Barrie.