Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Programme double pour les Procam Super Truck ce soir et demain

Programme double pour les Procam Super Truck ce soir et demain

Vendredi 5 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 5 septembre 2014.- La conclusion du Championnat 2014 de la série Procam Super Truck aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction aujourd'hui et demain. Pour ce programme double, le seul dans la saison pour cette série, plus de 20 pilotes ont déjà confirmé leur présence. La lutte au championnat est très relevée et tout va se jouer ce week-end !
 
À la veille de ce rendez-vous, chaque pilote devait retrancher sa moins bonne performance jusqu’à présent, ce qui a eu pour effet de chambarder le classement ! Présentement c’est Joey Ladouceur (photo ci-dessus) qui est en tête suivi de très près par Marc-Antoine Demers. Alors que 5 points séparent les deux premiers, Charles Harvey n’est qu’à 3 points de Demers ! Steve Lavigne et Jimmy Roy complètent le top 5 mais ils sont menacés par Dany Gariépy et Patrice Gingras.
 
Stéphane Lecours, ancien pilote Limité et LMS, fera par ailleurs ses débuts ce week-end. Il a récemment fait l’achat d’un camion et il sera à surveiller sur cette piste qu’il connaît très bien. À noter aussi que l'animateur Martin Horik sera à bord du camion  No.1 aux couleurs des restaurants Valentine ce soir. Pascal Ste-Marie, propriétaire du concessionnaire Viau Ford à Saint-Rémi et pilote régulier dans la série l'an dernier, prendra sa place pour la course de samedi.
 
La finale de 40 tours ce soir est présentée par JASS Racing alors que la finale de la saison sera présentée par Bocar.ca, les distributeurs de produit d’esthétique automobile au Québec. Comme toujours les pilotes de la série Procam Super Truck devraient offrir un excellent spectacle et cette conclusion du championnat 2014 sera assurément haute en couleurs !
 
Qui sera le nouveau champion... Ladouceur qui en est à sa première saison sur l’asphalte ? Demers, constant toute la saison ? Harvey, qui après un début de saison difficile, revient en force avec des victoires ? Les paris sont ouverts ! C'est ce soir et demain à Vallée-Jonction que tout va se décider.