le 2 septembre 2014.- Dimanche dernier, le pilote de Montréal a vécu toute une expérience, terminant l’épreuve de NCWTS en 20e position malgré un problème mécanique qui a nui à ses performances lors des huit derniers tours de l’épreuve prévue pour 62 tours sur le mythique circuit du Canadian Tire Motorsport Park.
« J’ai vécu une expérience inoubliable. J’étais à l’aise au volant de ma camionnette et tout était parfait. L’équipe de SS Green Light Racing a fait un travail exceptionnel en préparation puis en course », s’est exclamé Ray Junior à sa descente de la voiture. Ce dernier a démontré ses capacités à apprendre rapidement à un niveau supérieur, ayant remonté jusqu’au groupe du milieu, juste derrière le peloton de tête. Le représentant de La Cité de Mirabel s’était montré agressif dès le départ en doublant six voitures dès le premier tour, pour se retrouver en 15e position, puis en utilisant sa discipline personnelle pour éviter les incidents et bien se placer pour la fin de la course.
Courtemanche a longtemps conservé sa 15e position avant que la pédale d’accélérateur ne se coince avec neuf tours à faire à l’épreuve Silverado 250. « La camionnette se comportait très bien, je réalisais que j’avais le camion pour aller chercher un top-15, voir même un top-10 en profitant du brasse-camarade habituel en fin de course des camionnettes. Qui sait ce que j’aurais pu faire sans le problème », a-t-il commenté. « J’étais déçu; j’ai tout essayé pour réparer le problème, mais avant de perdre trop de position, j’ai plutôt décidé d’adapter mon pilotage pour les derniers tours.»
Lors de la dernière relance, le pilote de la voiture no 07 a bataillé férocement avec Jeb Burton pour finalement terminer le Silverado 250 en 20e position. Toute l’équipe de Ray Jumior partageait ce succès, dont Daniel Proulx, un des gestionnaires du projet La Cité Mirabel : « Notre nom se trouvait sur quatre voitures, Ray Junior, Alex Tagliani, BJ McLeod, et Andrew Ranger qui a terminé 5e au final. Nous avons donc joui d’une visibilité extraordinaire à la piste comme à la télé américaine (FOX) et canadienne (TSN).
Avant de participer à la course de NASCAR Camping World, Ray Junior a pris part tout comme Andrew Ranger et Alex Tagliani, tous deux représentants de La Cité de Mirabel à l’épreuve de Canadian Tire. Ray a terminé 24e dans cette course.
Ray Jr Courtemanche enthousiasmé par les Trucks, déçu par la NCTS !
- Mardi 2 septembre 2014
- par Philippe Brasseur
Ray Jr Courtemanche enthousiasmé par les Trucks, déçu par la NCTS !
Mardi 2 septembre 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
WEC : Cadillac en pole position des 6 Heures de Sao Paulo, les Ferrari 499P en difficulté
- Samedi 12 juillet 2025
WEC : Cadillac en pole position des 6 Heures de Sao Paulo, les Ferrari 499P en difficulté
- Samedi 12 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité