Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ray Jr Courtemanche enthousiasmé par les Trucks, déçu par la NCTS !

Ray Jr Courtemanche enthousiasmé par les Trucks, déçu par la NCTS !

Mardi 2 septembre 2014 par Philippe Brasseur

le 2 septembre 2014.- Dimanche dernier, le pilote de Montréal a vécu toute une expérience, terminant l’épreuve de NCWTS en 20e position malgré un problème mécanique qui a nui à ses performances lors des huit derniers tours de l’épreuve prévue pour 62 tours sur le mythique circuit du Canadian Tire Motorsport Park.   

« J’ai vécu une expérience inoubliable. J’étais à l’aise au volant de ma camionnette et tout était parfait. L’équipe de SS Green Light Racing a fait un travail exceptionnel en préparation puis en course », s’est exclamé Ray Junior à sa descente de la voiture. Ce dernier a démontré ses capacités à apprendre rapidement à un niveau supérieur, ayant remonté jusqu’au groupe du milieu, juste derrière le peloton de tête. Le représentant de La Cité de Mirabel s’était montré agressif dès le départ en doublant six voitures dès le premier tour, pour se retrouver en 15e position, puis en utilisant sa discipline personnelle pour éviter les incidents et bien se placer pour la fin de la course.

Courtemanche a longtemps conservé sa 15e position avant que la pédale d’accélérateur ne se coince avec neuf tours à faire à l’épreuve Silverado 250. « La camionnette se comportait très bien, je réalisais que j’avais le camion pour aller chercher un top-15, voir même un top-10 en  profitant du brasse-camarade habituel en fin de course des camionnettes. Qui sait ce que j’aurais pu faire sans le problème », a-t-il commenté. « J’étais déçu; j’ai tout essayé pour réparer le problème, mais avant de perdre trop de position, j’ai plutôt décidé d’adapter mon pilotage pour les derniers tours.»

Lors de la dernière relance, le pilote de la voiture no 07 a bataillé férocement avec Jeb Burton pour finalement terminer le Silverado 250 en 20e position. Toute l’équipe de Ray Jumior partageait ce succès, dont Daniel Proulx, un des gestionnaires du projet La Cité Mirabel : « Notre nom se trouvait sur quatre voitures, Ray Junior, Alex Tagliani, BJ McLeod, et Andrew Ranger qui a terminé 5e au final. Nous avons donc joui d’une visibilité extraordinaire à la piste comme à la télé américaine (FOX) et canadienne (TSN).

Avant de participer à la course de NASCAR Camping World, Ray Junior a pris part tout comme Andrew Ranger et Alex Tagliani, tous deux représentants de La Cité de Mirabel à l’épreuve de Canadian Tire. Ray a terminé 24e dans cette course.