Le 1er juin 2014.- Alex Labbé de St-Albert, pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de Déneigement, n’a pas mis de temps à rebondir après avoir été éliminé bien malgré lui à l’Autodrome St-Eustache lors du lever de rideau de la série ACT-Québec. Samedi soir, au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, ce dernier a dominé largement en triomphant lors de la finale de 100 tours pour ainsi décrocher son quatrième gain dans la série ACT-Québec et son deuxième à cette piste de Lotbinière.
Après avoir paradé dans le cercle des vainqueurs lors de sa préliminaire, Labbé qui avait pris de départ de la troisième position a vu, tour à tour, Jean-François Déry de Québec et Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière mener le bal. Puis, à la mi-course, il a été en mesure de soutirer la commande à Trépanier pour ainsi dominer allègrement, car aucun ralentissement n’est venu rétrécir son avance et c’est par trois secondes qu’il a distancé son plus sérieux rival, soit Trépanier.
Après que Labbé se fut installé en première place, les amateurs présents ont eu droit à tout un duel entre Trépanier et Donald Theetge de Boischatel, le pilote de la Chevrolet/Mercedes-Benz St-Nicolas. Malgré les assauts répétés de Theetge, Trépanier n’a pas bronché et il a pris place sur le podium accompagné de Theetge qui en était à sa deuxième présence sur celui-ci en autant de semaines.
Cette soirée a été de courte durée pour Jonathan Bouvrette de Blainville. Ce dernier a été responsable de l’unique ralentissement de l’épreuve alors qu’au septième, il fut victime d’un bris de moteur. Il s’agissait de sa deuxième mésaventure puisque qu’à l’ASE, il avait perdu quelques tours dans les puits. La soirée n’a pas tellement été meilleure pour Déry, le champion en titre. Ce dernier avait pris sa deuxième voiture, les réparations n’étant pas terminées sur l’autre. Il a éprouvé des ennuis d’échappement et a visité les puis, plus souvent qu’à son tour. Il n’a pu que compléter 72 tours pour être classé 14e.
Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme qui était parti de la huitième position sur la grille, a roulé avec les meneurs pour terminer en quatrième juste devant Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière qui en était à une première présence dans la série ACT-Québec en 2014.
Pour la première fois sous la sanction de l’American Canadian Tour, les pilotes de la série Procam Super Truck étaient de la partie tout comme Joey Ladouceur, un multiple champion de la terre battue principalement en Pro Stock. Il n’a pas tardé à démontrer son immense talent en l’emportant devant Marc-Antoine Demers lors de la première finale de 40 tours. Demers a pris sa revanche sur ce dernier lors de la deuxième pour être le meilleur au combiné. Derrière Demers et Ladouceur, le résultat cumulatif est complété par Steve Godbout, 3ème devant Charles Harvey, Simon Roussin, Sylvain Lemieux, Dave Trevors, Fernand McClean, Pierre Richard et Steve Lavigne.
Vingt pilotes de Procam Super Truck étaient en piste à Ste-Croix contre seulement 15 en ACT-Québec. La qualité des véhicules en piste en Procam est de plus remarquable, le souci des concurrents quant à l'esthétique des véhicules et au professionnalisme démontré étant évident.
La prochaine manche des séries ACT-Québec et Procam Super Truck aura lieu à l’Autodrome Montmagny, samedi prochain, le 7 juin.
*** Consultez dès maintenant notre galerie photos des courses ACT-Québec et Procam Super Truck sur : http://www.poleposition.ca/photo.php
Alex Labbé domine en ACT; Marc-Antoine Demers l'emporte en Procam
- Dimanche 1er juin 2014
- par Philippe Brasseur
Alex Labbé domine en ACT; Marc-Antoine Demers l'emporte en Procam
Dimanche 1er juin 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Alex Labbé
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité