Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine L'Estage champion canadien des Rallyes pour la 6ème fois !

Antoine L'Estage champion canadien des Rallyes pour la 6ème fois !

Dimanche 1er décembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 1er décembre 2013.- Déjà titré plus tôt dans la saison champion nord-américain des Rallyes, le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) a ajouté à son palmarès le titre de champion canadien 2013 à l'issue du Rally of the Tall Pines disputé ce week-end, où il s'est classé deuxième. Il s'agit d'un sixième titre national pour le pilote de l'équipe Rockstar, acquis au terme d'une épreuve qui a offert son lot de suspense.
 
Épreuve finale de la saison 2013, le Rally of the Tall Pines, disputé à Bancroft (Ontario), n'a cependant pas été de tout repos pour Antoine L'Estage et son co-pilote, le Gallois Craig Parry : « Nous avons démarré l'épreuve en respectant notre plan de match, soit être conservateurs afin de s'assurer du titre. Les routes étaient incroyablement piégeuses avec de la glace et un sol très dur. Personne ou presque n'a échappé à la crevaison dans ces conditions » a expliqué Antoine, qui ajoute : « Dans la troisième spéciale, un souci électrique nous a fait perdre quelques positions. De la quatorzième place, nous sommes remontés au deuxième rang final, ce qui était plus que suffisant pour gagner non seulement le titre des pilotes mais aussi offrir à Mitsubishi le titre des manufacturiers. Mission accomplie ! ».
 
Cette performance procure à Antoine L'Estage un sixième titre de champion canadien, faisant désormais de lui l'égal de Frank Sprongl et Tom McGeer au sommet du palmarès de la série qui compte plus de 50 ans d'histoire. Antoine est également le pilote québécois le plus souvent titré et victorieux dans toute l'histoire des compétitions de rallye de performance. « C'est vraiment l'aboutissement d'une autre magnifique saison. Je tiens à associer à ce succès John Buffum et tous les membres de l'équipe Rockstar pour leur travail durant la saison. Merci aussi aux trois co-pilotes avec qui j'ai partagé les joies de la victoire en 2013, Nathalie Richard, Karl Atkinson et tout particulièrement Craig Parry avec qui j'ai terminé la saison et remporté deux victoires en trois départs » a-t-il confié.
 
Antoine et l'équipe Rockstar ont remporté en 2013 quatre des six rallyes inscrits au Championnat canadien des Rallyes. « Nos plans pour la saison 2014 ne sont pas encore entièrement finalisés mais nous serons de retour en Championnat canadien pour tenter de remporter un septième titre et me hisser seul au premier rang absolu du palmarès des champions » a conclu le pilote québécois.
 
Antoine L'Estage totalise désormais six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), six canadiens (2006, 2007, 2010 à 2013), un américain (2010) et quarante-deux victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.