Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

4 Québécois dans la course ACT au New Hampshire ce week-end

4 Québécois dans la course ACT au New Hampshire ce week-end

Vendredi 20 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 septembre 2013.- Quatre pilotes qui ont disputé la saison 2013 du championnat québécois de l’ACT participeront, demain samedi, à la cinquième édition du Bond Auto Parts Invitational qui aura lieu dans le cadre du Sylvania 300 de la Coupe Sprint de NASCAR au New Hampshire Motor Speedway. Il s’agit de Jean-François Déry de Québec, le nouveau champion en photo ci-contre, Alex Labbé de St-Lambert, Jonathan Bouvrette de Blainville ainsi que Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière.

De ce quintet, c’est à Déry d’avoir obtenu le meilleur résultat, soit une sixième place en 2010. Ce dernier en sera à une quatrième participation. Quant à Labbé, il en sera à une deuxième tentative. En 2010, il s’était classé vingtième, mais l’équipe Larue pour laquelle il conduit maintenant possède beaucoup d’expérience dans cet événement. En effet, Karl Allard a couru trois fois dans ce Bond Invitational et il n’a jamais terminé plus loin que la 12e place alors que Jonathan Bouvrette prendra le départ pour une première fois sur le tracé du New Hampshire Motor Speedway.

Lors d’une récente journée d’essais à cet endroit, c’est Jimmy Hebert le gagnant de l’épreuve de Sanair, qui s’est avéré le plus rapide avec un chrono de 31,491 secondes alors qu’en troisième place juste derrière Joey Pole, on retrouvait Alex Labbé avec un temps de 31,531 secondes.

Les trois gagnants des événements antérieurs seront de la partie. Eddie McDonald a gagné en 2011 et 2009, Joey Pole en 2010 et Ray Parent, lors de la dernière course en 2012. La grille de départ de cette épreuve de 50 tours, comportera 43 participants.

Les amateurs qui se rendront à ce Bond Auto Parts demain auront également droit à deux séances d’essais pour les pilotes de la Coupe Sprint, une finale de 100 tours de la série NASCAR Modified Whelen Séries et une autre de 100 passages également de la série K&N East.