Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux Top 5 pour Jocelyn Fecteau au Circuit Mont-Tremblant

Deux Top 5 pour Jocelyn Fecteau au Circuit Mont-Tremblant

Mardi 30 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 30 juillet 2013.- L'équipe Media Racing Team et son pilote Jocelyn Fecteau étaient en action le week-end dernier au Circuit Mont-Tremblant, pour disputer deux nouvelles courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC). La Classique d'été au Mont-Tremblant marquait la mi-saison 2013 de CTCC et elles ont été profitables à Fecteau qui a mené sa Scion tC Rockstar dans le "Top 5" de la classe Touring les deux fois.
 
Le week-end avait pourtant mal commencé pour l'équipe, alors qu'un bris de transmission venait mettre un terme prématuré aux essais libres du vendredi. « J'ai seulement pu faire deux tours de pratique avant de rencontrer ce problème. Nous avions alors deux options : soit rentrer à la maison, soit travailler durant la nuit pour remplacer la transmission et poursuivre le week-end » a indiqué Jocelyn Fecteau. Le pilote de Mont-St-Grégoire (QC) ajoute : « nos gars sont formidables, ils ont donné tout un sens au terme "travail d'équipe" car ils ont décidé de travailler la nuit pour que la voiture soit prête pour la qualification le samedi matin ».
 
Jocelyn Fecteau se qualifia sixième de la première course, avant de compléter l'épreuve en cinquième position des pilotes de classe Touring. « La Scion tC Rockstar a été parfaite durant la course, aucun souci mécanique. Il fallait seulement faire très attention car la piste était plus glissante qu'à l'habitude » explique Fecteau, qui se qualifia de nouveau sixième pour la course du dimanche, qu'il termina là encore en cinquième place Touring. « La seconde course a été plus intense. J'étais sixième et plus rapide que la Mini en avant de moi. Nos voitures se sont légèrement touchées lorsque j'ai réussi le dépassement. C'était bien sûr un contact involontaire, nous avons tous les deux pu continuer, en route pour moi vers ce second "Top 5" consécutif ».
 
Jocelyn Fecteau dresse donc un bilan positif de ce week-end : « Ça fait du bien ces deux "Top 5" après ce qui est arrivé le vendredi. Cela ne nous permet pas de gagner de place au classement du championnat des pilotes. je reste en sixième place, ce qui est un peu inférieur à 2012 comme résultat à ce stade de la saison, mais n'oublions pas que nous n'avons pas participé aux deux manches d'ouverture de la saison, en mai en Ontario. Ces points là nous manquent, mais je suis optimiste pour le prochain événement, à Trois-Rivières ».
 
Le prochain rendez-vous des pilotes de CTCC aura lieu le week-end du 9 au 11 août prochain, dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.