Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin et la série NCTS sur l'ovale de St-Eustache samedi

L.P.Dumoulin et la série NCTS sur l'ovale de St-Eustache samedi

Mardi 23 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 juillet 2013.- Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin prendra part à la septième épreuve de la saison qui se déroulera ce samedi 27 juillet sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache. Synonyme de victoire pour le Québécois, c’est également à St-Eustache qu’il a gagné une course sur le circuit routier en Formule Ford en 2002 ainsi que le championnat de cette série la même année. Louis-Philippe Dumoulin compte entre autres sur l’expertise de l’équipe pour apprivoiser rapidement ce nouveau tracé.

« J’ai vraiment hâte d’être là. C’est une piste complètement différente qui ressemble un peu à celle de Barrie en Ontario, ce sera la première fois sur ce circuit et avec les performances des précédentes épreuves je suis confiant que nous avons le potentiel pour rouler en avant et offrir un bon spectacle à nos fans du Québec. D’autant plus que l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare connaît la piste et la stratégie à adopter », partage avec enthousiasme le pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition.

Cette deuxième épreuve en sol québécois signe la mi-saison de la série NASCAR Canadian Tire et, fort de sa troisième place au classement général, Louis-Philippe Dumoulin souligne l’importance de miser sur la stratégie et terminer les courses en tête.

« Nous avons un maximum de points à comptabiliser pour arriver en force au Grand Prix de Trois-Rivières. Scott Steckly est à égalité avec moi et Kennington a seulement cinq points d’avance. Nous en sommes à la moitié de la saison et rien n’est joué, il reste deux courses de circuits routiers et quatre courses d’ovale à faire. »