Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Score parfait pour Marc Héroux en Super Production Challenge

Score parfait pour Marc Héroux en Super Production Challenge

Lundi 8 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2013.- La série Super Production Challenge présentait le week-end dernier un nouveau programme double, cette fois dans le cadre du Grand Prix ICAR de Mirabel (Jiffy Lube 100), qui a mis à l'honneur le pilote de Trois-Rivières Marc Héroux, brillant vainqueur des deux courses. En classe Compact, Carl Wener et Patrik Wittmer se sont partagé les victoires.

Vingt-six pilotes participaient à cet événement, présenté devant plusieurs milliers de spectateurs qui avaient rempli les estrades du Circuit ICAR. Des spectateurs qui en ont eu pour leur argent avec le spectacle donné par les pilotes de SPC, tout spécialement lors de la course du samedi. Qualifié premier mais contraint de s'élancer dixième suite au tirage au sort, Marc Héroux remonta rapidement les positions aux commandes de son Acura RSX mais, aux avant-postes, les positions changeaient tour après tour. Au terme de plusieurs dizaines de dépassements, Héroux reprenait les commandes pour finalement se ménager quelques secondes d'avance dans les derniers tours.

Derrière Marc Héroux, qui a remporté samedi sa première victoire au Circuit ICAR, Jean-Michel Lavoie a confirmé ses bons résultats du début de saison, avec une deuxième place juste devant Bobby Hamel, Jean-Michel Isabelle, Jacques Gravel et Luc Pelletier.

Dimanche, Héroux ne fut guère plus chanceux lors du tirage au sort. À nouveau qualifié en pole position, il pigea au sort la huitième place de départ, laissant à Pierre Clavet le soin de débuter la course au premier rang. Malheureusement, la course de Clavet fut brève, un bris de suspension suite à un contact avec Yves Legris (qui sera pénalisé pour la manoeuvre) le força à abandonner dès le premier tour.

La recrue Benoît Landry mena ensuite, avant de voir Héroux s'emparer des commandes dès le troisième tour pour filer droit vers sa seconde victoire du week-end. Jean-Michel Lavoie, un autre pilote recrue, termine deuxième tout comme la veille, ce qui lui permet de se maintenir au premier rang du championnat, devant Héroux et Hamel. Le podium de la course de dimanche a été complété par Jimmy Brière, devant Hugo harnois, qui se hisse ainsi dans le "Top 6" du championnat avec sa Subaru.

Le haut niveau de spectacle en piste n'a pas concerné que les concurrents se battant pour la victoire toutes-catégories. En classe Compact, Carl Wener (Honda Fit) est sorti vainqueur d'un sprint de tous les instants face à Julien Legris et Patrik Wittmer samedi. Dimanche, après une séance de qualification marquée par la sortie de route de l'animatrice Annie-Soleil Proteau (recrue aux commandes d'une Mazda 2), la course fut à nouveau fort disputée, la victoire revenant cette fois au meneur du championnat Patrik Wittmer (Honda Fit), devant Carl Wener et Normand Boyer.

Le prochain rendez-vous de la série Super Production Challenge aura lieu en Ontario, sur le circuit routier du Calabogie Motorsports Park, le 24 août prochain.