Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'humoriste José Gaudet ambassadeur du GP du Canada !

L'humoriste José Gaudet ambassadeur du GP du Canada !

Mardi 19 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 19 février 2013 - Le Grand Prix Formule 1 du Canada est heureux d'annoncer aujourd'hui que le populaire humoriste et animateur José Gaudet agira à titre d'ambassadeur de l'événement, et ce, à compter de maintenant. Covedette de l'émission « Les Grandes Gueules » diffusée sur le réseau radiophonique NRJ et animateur de l'émission « Les légendes de la route » présentée à la chaîne Historia, José Gaudet est aussi un authentique amateur de Formule 1 et un spectateur assidu de la manche canadienne du Championnat du monde. Avant même d'accepter un rôle d'ambassadeur, il était déjà assuré qu'il serait présent au circuit Gilles-Villeneuve, les 7, 8 et 9 juin prochain.


« Nous sommes heureux que José Gaudet ait accepté notre invitation et choisi de devenir ambassadeur du Grand Prix du Canada. Nous aimons les gens passionnés, dynamiques et enthousiastes et il faut avoir causé de voitures sport, de course automobile et précisément de Formule 1 avec lui pour réaliser à quel point il est la personne toute désignée pour remplir un tel rôle, a expliqué le président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc. et président du Grand Prix Formule 1 du Canada, monsieur François Dumontier. Au cours des prochains mois avant d'être témoin du 44e Grand Prix du Canada, notre nouvel ambassadeur pourra tout à sa guise, sur les tribunes de son choix, partager son attachement à un événement dont il est, comme nous, très fier. »


Depuis 18 ans maintenant, il partage le micro avec Mario Tessier le micro sur les ondes de NRJ, lors de l'émission de retour à la maison. Avec ce dernier, il forme le duo d'humoristes « Les Grandes Gueules » qui en 2009 et 2010, anima aussi le « Gala Artis » sur les ondes du réseau TVA. Après une importante tournée des salles de spectacles du Québec, « Les Grandes Gueules » continuent de faire rire plus d'un million d'auditeurs, du lundi au vendredi entre 15 h et 18 h sur l'ensemble du réseau NRJ et participer aussi individuellement à des projets télévisuels. C'est ainsi que depuis l'hiver 2012, José est devenu animateur de l'émission "Les légendes de la route ", diffusée présentement les mardis à 20h, sur la chaîne Historia.

« Je suis très heureux d'être l'ambassadeur du Grand Prix du Canada cette année, et ce, même si je me sens un peu imposteur ! Je ne suis pas le plus grand spécialiste de Formule 1, je ne peux pas nommer tous les pilotes de chaque écurie ou même dire qui a gagné telle course dans telle ville. Mais j'aime tellement les voitures, c'est presque une maladie, a déclaré José Gaudet. J'aime me balader sur l'île Notre-Dame durant la fin de semaine et y rencontrer tous ces gens heureux de voir les pilotes et d'entendre le ronronnement des moteurs. J'aime aussi me promener en ville avec les enfants pour admirer ces voitures rares qu'on ne voit jamais le reste de l'année ; avant d'aller dîner sur une terrasse et me faire croire que j'appartiens au ''Jet Set''. J'aime passer le week-end à Montréal où je me sens en vacances dans ma propre ville. Le Grand Prix du Canada, c'est plus qu'une simple course, c'est le lancement de l'été, MA saison préférée. J'invite tous les Québécois à profiter de cet événement plus grand que nature. Sortez de chez vous, festoyez entre amis, redécouvrez Montréal et célébrez l'arrivée de l'été. J'ai hâte de vous croiser au Grand Prix du Canada. »