Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

J.F.Dumoulin qualifié 30ème en prévision des 24 Heures de Daytona

J.F.Dumoulin qualifié 30ème en prévision des 24 Heures de Daytona

Vendredi 25 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 24 janvier 2013.– Jean-François Dumoulin était au volant de la Porsche n°72 de l’équipe Park Place Motorsports hier sur le circuit du Daytona International Speedway. Trentième dans la catégorie GT à l’issue des qualifications, le double champion des 24 Heures de Daytona (2004 et 2007) prendra part à l’épreuve d’endurance de la 51e édition du Rolex 24 ce samedi à 15h30.

Jean-François Dumoulin a bénéficié de peu de temps de piste pour se familiariser avec la voiture. « J’ai effectué un tour pendant les essais du matin et trois tours pour préparer les freins. Nous avons procédé à des ajustements sur la voiture au cours des pratiques. Le trafic était dense surtout au milieu de la session et j’ai réalisé le meilleur temps à la fin des qualifications», explique Dumoulin.

Le Québécois sera le premier en piste pour la session d’essais de nuit aujourd'hui. Jean-François Dumoulin et ses co-équipiers américains, Cole Chuck (Maypearl, Texas), Grant Phipps (Wichita, Kansas), Mike Skeen (Charlotte, Caroline du Nord) et Mike Vess (Wichita, Kansas), se partageront le volant ce week-end. « La voiture est intéressante, nous avons effectué d’autres ajustements pour la session d’essais de nuit et j’ai hâte de voir comment cela va se passer ce soir », ajoute le Québécois.

Le départ de l'édition 2013 des 24 Heures de Daytona aura lieu demain, samedi, à compter de 15h30.