Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP3R : Alex Tagliani remporte une palpitante course de NASCAR Pinty’s

GP3R : Alex Tagliani remporte une palpitante course de NASCAR Pinty’s

Dimanche 15 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Sous un soleil toujours omniprésent mais une température un peu moins caniculaire, l’édition 2021 du Grand Prix de Trois-Rivières s’est conclue ce dimanche avec 5 nouvelles courses, dont une en fin de journée pour les petites Légendes Modifiées de l'Autodrome Montmagny.

En matinée, le jeune ontarien Nick Gilkes a parachevé son Tour du Chapeau en remportant la troisième course de F1600 Canada au programme de la fin de semaine, tandis qu’Olivier Bédard récoltait une seconde victoire en série SPC. Nous reviendrons en détails sur ces courses dans une prochaine nouvelle.

En Coupe Nissan Sentra, l’action a été intense du premier au dernier tour, alors que Valérie Limoges s’est imposée, devenant ainsi la première pilote féminine à gagner deux fois au niveau toutes-catégories au Gp3R. Auparavant, Valérie partageait l’honneur d’une première victoire avec la Suissesse Simona de Silvestro. Pour tous les détails sur els courses de Coupe Nissan Sentra à ce GP3R 2021, cliquez ici.

L’événement le plus attendu était bien sûr la course de la série NASCAR Pinty’s, en après-midi. 23 pilotes au départ et un favori : Louis-Philippe Dumoulin, qui s’élançait en pole position. Au terme d’une course très disputée et qui n’a connu que deux courtes neutralisations, la première pour 4 petits tours à mi-course et la seconde pour 3 tours au 54ème des 60 tours. À la relance, L.P.Dumoulin avait toutefois concédé quelques places, au profit d’Alex Tagliani, son frère Jean-François Dumoulin et Kevin Lacroix, avec qui L.P. avait eu un contact un peu plus tôt.

Au terme de seulement une heure et 18 minutes de course, Tagliani l’a emporté avec 299 millièmes de seconde d’avance sur J.F.Dumoulin. Kevin Lacroix complète le podium devant le prodige (17 ans) ontarien Treyten Lapcevich. L.P.Dumoulin, D.J.Kennington, Simon Dion-Viens, Louis-Philippe Montour, Luc Lesage et Dexter Stacey complètent le Top 10. Andrew Ranger, Alex Guénette et Marc-Antoine Camirand, entre autres, ont tous abandonné suite à des bris mécaniques. Pour le classement complet, cliquez ici.

Nous reviendrons en détails sur cette course dans de prochaines nouvelles, en plus d’un bilan en images du GP3R dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine… Chose certaine, si à la base on regrettait l’absence de séries internationales à cette édition 2021, les différentes courses ont été tellement animées qu’il convient de classer cette édition 2021 parmi les plus passionnantes des 20 dernières années. Rien de moins. Dommage que le public n’ait pas été admis librement à l’événement. Mais ça, c’est une autre histoire !