Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bruno Spengler champion DTM 2012 !

Bruno Spengler champion DTM 2012 !

Dimanche 21 octobre 2012 par Philippe Brasseur

Le 21 octobre 2012.- Dernière des dix manches de la saison 2012 de la série DTM, la course présentée à Hockenheim ce dimanche a vu le Québécois Bruno Spengler (BMW M3) l'emporter au terme d'un fort beau duel avec son rival pour le titre, l'Anglais Gary Paffett. Parti troisième derrière Augusto Farfus (BMW) et Paffett (Mercedes), Spengler a rapidement pris les devants avant de l'emporter par seulement deux secondes d'avance sur Paffett, qui voit ainsi le Québécois lui ravir le premier rang du championnat après avoir été meneur depuis le début de la saison. En fait, Bruno et toute l'équipe BMW ont réalisé une fin de saison exceptionnelle tandis que les Mercedes perdaient peu à peu le rythme après avoir débuté l'année en lion.

Ce premier titre DTM de Bruno est un événement d'importance pour le pilote mais aussi pour BMW, qui effectuait son retour dans la série après 20 ans d'absence. Or, grâce à la victoire de Bruno (sa quatrième de l'année) et à la troisième place du Brésilien Augusto Farfus, une recrue qui a brillé tout au long de la saison, BMW se sera imposé dans une course sur deux (5 victoires contre 3 à Mercedes et 2 à Audi), en plus de décrocher le titre des manufacturiers devant Audi et Mercedes, ainsi que celui des équipes avec le BMW Team Schnitzer, l'écurie engageant la voiture de Spengler et celle de l'Allemand Dirk Werner, un pilote recrue, classé 5ème de la finale à Hockenheim.

Plusieurs pages spéciales consacrées à cet événement vous seront proposées dans la prochaine édition du magazine Pole-Position (parution fin novembre). Vous retrouverez aussi dans le courant de la semaine une galerie de photos exclusives de notre envoyé spécial à Hockenheim, notre correspondant Christian Borel, sur ce site.

Classement final championnat DTM 2012 :

1) Bruno Spengler (BMW M3 DTM) - 149 points
2) Gary Paffett (Mercedes AMG C-Coupé) - 145 points
3) Jamie Green (Mercedes AMG C-Coupé) - 121 points
4) Mike Rockenfeller (Audi A5 DTM) - 85 points
5) Edoardo Mortara (Audi A5 DTM) - 82 points
6) Mattias Ekström (Audi A5 DTM) - 81 points
7) Augusto Farfus (BMW M3 DTM) - 69 points
8) Martin Tomczyk (BMW M3 DTM) - 69 points
9) Dirk Werner (BMW M3 DTM) - 29 points
10) Adrien Tambay (Audi A5 DTM) - 28 points
... 16) Robert Wickens (Mercedes AMG C-Coupé) - 14 points
Total de 22 pilotes ayant participé à la saison 2012.