Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Course ponctuée de patience et stratégie pour L.P.Dumoulin

Course ponctuée de patience et stratégie pour L.P.Dumoulin

Mardi 11 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 septembre 2012.- Depuis le début de la saison, Louis-Philippe Dumoulin démontre son potentiel et ses qualités de pilote sur circuit ovale en rivalisant avec le peloton de tête à chaque course, et ce peu importe le résultat des qualifications. Sur la grille de départ en treizième place, le Québécois a rapidement positionné la Dodge n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare dans le top-10. Cinquième au 301e tour, il s’enlignait pour obtenir son meilleur résultat sur ce type de piste cette saison lorsqu’un bris mécanique est survenu dans l’avant-dernier tour.

« Dans la dernière relance, je me battais avec Andrew pour le top-5. Nous étions très près du podium, voire même de la victoire. La voiture WeatherTech.ca était rapide, l’équipe avait bien travaillé, mais une pièce de la suspension s’est cassée. Cela fait partie de la course et nous restons concentrés sur notre objectif pour les deux dernières courses du championnat », partage Louis-Philippe Dumoulin qui a mené l’épreuve pendant vingt-huit tours.

Louis-Philippe Dumoulin en était à ses premiers tours de piste sur le circuit Barrie Speedway au volant de la Dodge n°47 WeatherTech.ca/Bellemare pour le départ du Wahta Springs « 300 » (13 drapeaux jaunes - 125/307 tours). Les pluies diluviennes qui se sont abattues samedi (Ontario) ont forcé les officiels de NASCAR à reporter la course au dimanche. « La pluie d’hier [samedi 8 septembre] a réduit considérablement le temps d’essai. En qualifications, c’était très, très, très serré comme résultats, nous étions presque tous dans la même seconde. La voiture se comportait vraiment bien et nous étions confiants pour la course », explique le pilote de la Dodge n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare.

Louis-Philippe Dumoulin sera en piste pour la onzième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire sur le circuit du Riverside International Speedway, Antigonish, Nouvelle-Écosse le 15 septembre prochain (essais à 12h30 ; qualifications à 16h ; départ du Wilson Equipment Limited « 300 » à 19h).