Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe Octane se présente à Trois-Rivières après 2 victoires à Mosport

L’équipe Octane se présente à Trois-Rivières après 2 victoires à Mosport

Mercredi 1er août 2012 par Philippe Brasseur

Le 1er août 2012.- L’équipe Octane sera de retour au Québec ce weekend pour la présentation de la 43ième édition du Grand-Prix de Trois Rivières. Au cours du dernier événement, l`Équipe continua sa domination du circuit de Mosport en classe Touring du CTCC. Après 2 victoires inespérées en début de saison (Thomson et Sallenbach), l’Équipe répéta son exploit avec encore 2 victoires mais cette fois-ci pour Alain Lauzière au volant du plus récent châssis de l’équipe, la voiture turbo #45. Auparavant, Michel Sallenbach avait réussit à s’emparer de la pôle position en qualifications, au volant de sa MINI Cooper S – PIÈCES D’ORIGINE MINI #46.

Sallenbach qui est en tête du championnat des pilotes, montera la charge de l’équipe lors du weekend Trifluvien, après une difficile prestation à Mosport. Le pilote du bolide Clinique du Pneu terminait en cinquième position lors de la course #9, tout juste derrière son coéquipier P.J. Groenke, au volant de sa MINI Cooper S JCW Verax.ca/Tundra. Sallenbach sera déçu de son weekend en Ontario car il ne fut pas en mesure de terminer la course #10, souffrant d’une rare défaillance mécanique. Il fut cependant en mesure de récolter de précieux points, ayant couvert assez de tour avant que surgisse son problème. Groenke qui termina en quatrième position au cours des deux courses à Mosport, ne sera pas présent à Trois-Rivières mais sera de retour avec l’Équipe lors des événements #13 et #14.

La rapide recrue Adam “Iceman” Isman sera au volant de la MINI RCJ.ca/GE Knighthawk à Trois-Rivières, après un superbe podium lors de sa dernière course avec l’Équipe Octane lors du dernier rendez-vous d’Icar.

Paul Gravel au volant de sa MINI LDS Dyno #48 continuera sa saison d’apprentissage en CTCC et sera présent à Trois-Rivières pour la première fois, après un difficile weekend à Mosport. Le pilote du #48 n’a parcouru qu’une couple de tours en qualifications avant de sortir de piste au coin #5. Il s’en sorti beaucoup mieux en course après avoir terminé en huitième et cinquième positions. Paul est présentement troisième aux points dans la course au championnat.

Le vétéran de 72 ans et résident de Trois-Rivières, Claude Houde se joindra à l’Équipe Octane à Trois-Rivières alors qu’il participera pour la 42ième fois au GP3R.