Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super Production Challenge : Yves Bédard toujours invaincu

Super Production Challenge : Yves Bédard toujours invaincu

Dimanche 3 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2012.- Dans le cadre du Grand Prix ICAR de Mirabel, la série Super Production Challenge présentait ce week-end ses troisième et quatrième épreuves de la saison 2012. Deux courses spectaculaires, dans des conditions climatiques différentes (beaucoup de pluie samedi et piste sèche dimanche), mais qui ont offert un seul et même vainqueur, Yves Bédard, qui demeure ainsi invaincu cette année.

Si Bédard a survolé les débats, les deux manches au programme de ce Grand Prix ICAR de Mirabel ont cependant réservé bien des surprises. Samedi, sous un déluge de pluie qui avait entraîné pas moins de six forfaits parmi les concurrents inscrits, la quinzaine de participants a offert aux courageux spectateurs un excellent spectacle, derrière un Yves Bédard impérial. Qualifié premier mais parti en cinquième place (inversion des premiers rangs par tirage au sort), Bédard, sur sa Volkswagen Golf GTI, a trouvé l'ouverture dès le premier virage pour s'installer en tête et ne plus jamais être rejoint. Il croise l'arrivée avec 32 secondes d'avance sur Luc Pelletier qui a réalisé l'exploit de la journée après s'être élancé dernier, ayant manqué les qualifications. Il faut dire que Pelletier faisait débuter une nouvelle Audi A5i dont la préparation n'a été terminée que dans les minutes précédant le départ de la course. Profitant au maximum des conditions de piste mouillées avec sa voiture 4 roues motrices, il réalisa aussi une belle performance de pilotage pour atteindre la deuxième position, acquise dans le tout dernier tour de course face à Yves Legris.

Menaçant Bédard pour la commande jusqu'à mi-course, Legris perdit tout espoir de victoire lors de son arrêt aux puits, avant de céder la deuxième place à Pelletier. Il a cependant réalisé une course superbe avec sa nouvelle Scion tC. Derrière lui, on retrouve Patrick Michaud (Honda Civic), Pierre Clavet (Honda Civic), David Gosselin (Acura Type-R), Jocelyn Martel (Honda Civic), Denis Desrochers (Audi A4) et le vainqueur de la classe compacte, Maxime Vincent (Mazda 2). Éric Jacques (Nissan 350-Z) complète le "Top 10".

Dimanche, sur une piste enfin sèche, les pilotes de Super Production Challenge ont offert un spectacle de tous les instants. En tête, Bédard a certes décroché un nouveau gain mais Jean-Michel Isabelle (Honda Civic) a été la révélation de la journée en se hissant en deuxième place, à seulement 2,2 secondes de Bédard qu’il a menacé tout au long des 45 minutes de course.

Patrik Wittmer et son fils Karl, qui se partageaient le volant de la Civic de l’équipe Ste-Rose Honda, terminent troisièmes, non sans avoir livré une farouche opposition à David Gosselin, quatrième. Patrick Michaud, Luc Pelletier, Marc Héroux, Yves Legris, Kevin Bastien et Jocelyn Martel complètent la ronde des dix premiers.

Après ce Grand Prix ICAR de Mirabel 2012, les concurrents de Super production Challenge retrouveront le Circuit ICAR dans trois semaines, lors de la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste pour une épreuve de 90 minutes présentée en début de soirée, le 23 juin.

Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.