Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-Frédéric Laberge en Coupe Porsche Canada

Jean-Frédéric Laberge en Coupe Porsche Canada

Mercredi 16 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 mai 2012.- Jean-Frédéric Laberge, de l’équipe Speedmerchants, participera ce week-end à la course inaugurale de la saison 2012 de Coupe Porsche Canada qui se déroulera au circuit Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) en Ontario, les 19 et 20 mai.

Les temps enregistrés dans les essais de pré-saison ayant été inférieurs à ceux de l’année dernière, voilà qui est très prometteur pour l’équipe Speedmerchants, qui a gagné le championnat pilotes et équipes la saison passée. Le niveau de competition sera certes plus élevé cette saison puisqu'il y a déjà une vingtaine de coureurs inscrits pour cette première course de la saison dans le cadre du Victoria Day SpeedFest Weekend de Mosport.

Laberge, qui pratique la course automobile depuis 1995, compétitionnera à bord de sa Porsche GT3 Cup 2012, commanditée par Porsche Prestige et Remy Martin. Il est d’ailleurs un des seuls québécois inscrit dans la catégorie Platine.

Après Mosport, Jean-Frédéric Laberge sera au départ de la Classique de printemps, au légendaire circuit du Mont-Tremblant qui sera présentée du 25 au 27 mai. La deuxième course du Championnat canadien de Coupe Porsche se déroulera quant à elle dans le cadre de l'événement le plus couru au Canada, le Grand Prix de F1, au circuit Gilles-Villeneuve du 8 au 10 juin. Plus de 35 pilotes participeront à la course GT3 Cup, qui sera présentée tout juste avant la course de Formule 1 le dimanche matin.

La présentation complète de cet événement et ses séries de soutien fera l'objet d'une section spéciale du magazine Pole-Position, en kiosque à compter du 31 mai.