Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formula Tour 1600 entre dans la filière Road To Indy

Formula Tour 1600 entre dans la filière Road To Indy

Mercredi 28 mars 2012 par Philippe Brasseur

Le 28 mars 2012.- La série québécoise de monoplace Formula Tour 1600 vient de conclure une alliance avec la prestigieuse filière Road To Indy, une association qui va permettre d'ouvrir une fenêtre vers la Formule 2000 professionnelle, ainsi que les séries Star Mazda et Indy Lights, voire ultimement IndyCar.

« Je dirais que c'est un pas dans la bonne direction, sans aucun doute. Notre partenaire Ontarien Brian Graham m'avait lancé l'idée de travailler avec les propriétaires de la série F2000 Pro (groupe Andersen) et y envoyer nos champions respectifs pour une journée de test à Indianapolis » explique le promoteur de Formula Tour 1600 Marcel Lafontaine. « Il faut souligner aussi que la plupart des équipes de Star Mazda, Indy Lights et peut-être IndyCar seront en piste ce jour là. Ce sera une expérience unique » ajout-t-il.

Voici le contenu de cette entente :

- Journée complète d'essais sur monoplace F2000 au champion de Formula Tour 1600, ainsi qu'au champion de l'Ontario de F1600.
- Communiqué de presse d'IndyCar annonçant l'arrivée de Formula Tour 1600 dans son programme Road To Indy.
- Lien vers le site de FT1600 dans la section Star Mazda du site indycar.com.
- Lien vers le site de FT1600 sur le site internet officiel de la série USF2000.
- Rencontres et discussions avec les responsables du programmes Road To Indy et propriétaires d'écuries de Star Mazda lors du Grand Prix de Trois-Rivières.

Formula Tour 1600 va assumer les frais (journée d'essais, avion, hôtel) pour joindre le programme Road To Indy afin de permettre aux champions du Québec et de l'Ontario de vivre cette expérience unique. « Il reste beaucoup de travail à faire mais nous avançons dans la bonne direction dans ma vision que la F1600 (1500cc avec le Fit Honda) soit le premier palier vers les séries professionnelles. C'est primordial pour ceux qui veulent graduer même si on parle d'un groupe restreint, argent oblige, mais j'y crois ! » conclue Marcel Lafontaine.