Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'écurie Racing Point F1 dévoilera sa monoplace 2019 au Salon de l'Auto de Toronto !

L'écurie Racing Point F1 dévoilera sa monoplace 2019 au Salon de l'Auto de Toronto !

Lundi 17 décembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Racing Point Force India

Crédit photo: Racing Point Force India

Passée sous intérêts canadiens durant l'été, l'écurie Racing Point (ex-Force India) de Formule 1 va organiser une grande première le 13 février prochain. En effet, pour une toute première fois, une équipe de Formule 1 dévoilera sa nouvelle monoplace au Canada.

Cela se passera lors de la journée de presse du Salon de l'Auto de Toronto, en présence bien sûr des dirigeants de l'équipe et des deux pilotes titulaires de la prochaine saison, soit le Mexicain Sergio Pérez et le Québécois Lance Stroll.

Racing Point F1, qui pourrait profiter de cette occasion pour officialiser un nouveau nom, est la seconde écurie de F1 à avoir annoncé la date de présentation de sa monoplace 2019, après la Scuderia Ferrari qui lèvera le voile sur la sienne deux jours après Racing Point, soit le 15 février en Italie.

Le lancement d'une monoplace de F1 sera une première pour le sport automobile canadien. La Racing Point 2019 devrait également abandonner la dénomination VJM de ses monoplaces (c'était VJM11 en 2018), celle-ci faisant référence à Vijay Mallya, l'ancien propriétaire de l'écurie lorsqu'elle s'appelait Force India.

En 2018, c'est directement dans les garages de Barcelone, dans le cadre des essais hivernaux d'avant-saison, que Force India avait présenté sa monoplace. Esteban Ocon et Sergio Pérez étaient alors les deux pilotes.