Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bruno Spengler rejoint la plus prestigieuse des équipes BMW de DTM !

Bruno Spengler rejoint la plus prestigieuse des équipes BMW de DTM !

Samedi 4 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 4 février 2012.- BMW Motorsport a officialisé la répartition de ses pilotes au sein des trois équipes qui représenteront la marque bavaroise dans la série DTM cette saison. Pour le Québécois Bruno Spengler, il ne pouvait y avoir de meilleure nouvelle puisque c'est au sein de la plus prestigieuse et la plus titrée des trois équipes qu'il va se retrouver, le Team Schnitzer.

Dirigée par Charly Lamm, le Team Schnitzer a représenté BMW dans pas moins de 73 courses de DTM depuis la création de la série, remportant même déjà le titre en 1999, avec le pilote italien Roberto Ravaglia. Le team Schnitzer totalise à ce jour 17 victoires en DTM. Bruno Spengler aura comme coéquipier dans cette équipe Dirk Werner, un pilote allemand qui débute dans la série mais possède une très grande expérience des épreuves de Touring Car et surtout d'Endurance pour le compte de Porsche d'abord, puis de BMW ces dernières saisons.

Les quatre autres pilotes engagés en DTM par BMW en 2012 sont le champion en titre Martin Tomczyk, l'Américain Joey Hand, le Brésilien Augusto Farfus et l'Anglais Andy Priaulx. Tomczyk et Hand défendront les couleurs du Team RMG tandis que Farfus et Priaulx, depux pilotes venus du championnat du monde Touring Car seront inscrits par le Team RBM.

La saison 2012 de DTM débutera fin avril à Hockenheim. 7 Mercedes, 7 Audi et 6 BMW composeront la grille de départ. Toutes les courses seront retransmises au Québec sur RDS (les journalistes de Pole-Position Magazine Didier Schraenen et Philippe Brasseur seront, comme en 2011, les animateurs).