Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

JF Dumoulin manque de peu le Top 10 à Daytona

JF Dumoulin manque de peu le Top 10 à Daytona

Samedi 28 janvier 2012 par Philippe Brasseur

Le 28 janvier 2012.– Inscrit dans le cadre de l'épreuve de Continental Challenge présentée en soutien des 24 Heures de Daytona qui ont lieu ce week-end, le pilote québécois Jean-François Dumoulin a franchi le drapeau à damiers en 25ème place, hier vendredi, au volant de la Porsche 997 No.38de l’équipe BGB Motorsports. Il a été victime d’un accrochage au dernier tour de cette épreuve courue sur le mythique circuit de Daytona, en Floride.

Pas moins de 40 bolides ont pris le départ de la course en classe GS (81 au total). L’équipe BGB Motorsports a résisté aux nombreuses relances et aux six drapeaux jaunes qui ont ponctué la course, neutralisée pendant 25 des 58 tours complétés. Après être remonté en cinquième place, Dumoulin se pointait au dernier tour en neuvième position lorsqu’il a été bousculé, le reléguant au 25ème échelon. « J’étais dans le peloton de tête, mais au dernier tour, il y a eu un accrochage devant moi entre deux voitures. J’ai ralenti, mais le gars derrière moi ne l’a pas vu. Je n’ai pas pu l’éviter » mentionne le pilote de Trois-Rivières.

Jean-François a pris la relève de son coéquipier John Miller seulement 30 minutes après le début de la course de deux heures trente. Ce dernier avait qualifié la voiture en 17ème position jeudi, malgré des ennuis mécaniques (électriques et pompe à essence) solutionnés rapidement par une équipe de mécaniciens aguerris. « C’est malheureux, nous étions en excellente position en vue de l'arrivée. BGB est une équipe de pointe, des plus performantes et qui a travaillé fort pour réparer les problèmes mécaniques de jeudi. On a eu plusieurs relances et nous sommes restés en piste jusqu’à la fin » conclut-il.

La victoire dans cette épreuve de Continental Challenge est revenue au duo Billy John son/Jack Roush Jr, sur Ford Mustang Boss 302. Ils devancent pas moins de six BMW M3, emmenées par Espenlaub/Putman et Sellers/Boden. La première Porsche classée est la seconde voiture inscrite par le BGB Motorsports, confiée aux Torontois David Empringham et John Farano, qui finit 12ème.

En classe ST, la victoire est revenue à Clunie/Kleinubing sur Mazda Speed 3, devant la Kia Forte Coupe de Johnson et Lally.

Les 24 Heures de Daytona, première épreuve de la série Grand-Am Sports Car 2012, se disputent ce week-end et sont largement retransmises à la télévision, sur le réseau Speed.