Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Championnat des Rallyes du Québec : Résultats Lac-aux-Sables

Championnat des Rallyes du Québec : Résultats Lac-aux-Sables

Dimanche 14 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 14 août 2011.– Quatrième étape du Championnat des Rallyes du Québec 2011, le Rallye de Lac-aux-Sables avait lieu ce week-end. Vingt équipages étaient au départ et parmi eux, le meneur de la Coupe 4 roues motrices Steeve Hobbs, co-piloté par Jean-Mathieu Tremblay sur Subaru Impreza WRX, a poursuivi sa domination, décrochant une quatrième victoire en autant d'épreuves cette saison. En Coupe Jon Nichols (voitures 2 roues motrices modifiées), Philippe Roberge, co-piloté par Éric Lachance sur Honda Civic, a remporté victoire et titre 2011 tandis que Sylvain Bazinet et David Legault, sur Honda Civic, ont fait de même en Coupe du Québec (voitures 2 roues motrices Production).

Disputé dans des conditions climatiques idéales, cette quatrième édition du Rallye de Lac-aux-Sables n'a pas manqué d'intérêt. En 4 roues motrices, Steeve Hobbs l'emporte finalement devant Sylvain Vincent, co-piloté par son fils Simon. Martin Perreault et Marie-Philippe Simard complètent un podium 100% Subaru Impreza WRX.

En Coupe Jon Nichols, Philippe Roberge et Éric Lachance ont récolté une victoire importante puisqu'elle leur garantit d'ores et déjà le titre 2011 dans cette catégorie. Julien Rondeau et Serge Paquin, également sur Honda Civic, terminent deuxièmes.

Enfin en Coupe du Québec, Sylvain Bazinet et David Legault (Honda Civic) ont maintenu eux aussi leur invincibilité sur la saison 2011, l'emportant pour une quatrième fois consécutive. Avec plus d'un tiers du total des inscrits dans cette catégorie, les places étaient disputées entre les favoris. Carl Tremblay/Louis Dicaire (VW Golf) terminent deuxièmes et Philippe Corbeil/Jerry Plourde (VW Golf) troisièmes.

Le Rallye de Lac-aux-Sables était la quatrième des cinq étapes du Championnat des Rallyes du Québec 2011, sanctionné par Rallye Sport Québec et bénéficiant du programme de contingence des huiles Motul (www.LubriSpec.com). Tous les détails sur la série sont disponibles sur le site www.couperallye.com. La prochaine manche, qui sera aussi la finale de la saison, aura lieu le samedi 22 octobre, avec la présentation du toujours très populaire Rallye de Charlevoix.

À NOTER : Voyez les photos exclusives de notre photographe Mathieu Bouchard à l'événement, dans la galerie des photos de ce site.