Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mathieu Audette débute sa saison 2011 ce week-end au GP de Toronto

Mathieu Audette débute sa saison 2011 ce week-end au GP de Toronto

Mardi 5 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 5 juillet 2011.– Le pilote québécois Mathieu Audette va effectuer son retour dans le Championnat canadien Touring Car ce week-end, en prenant part au Grand Prix Indy de Toronto aux commandes de son Acura RSX Type-S aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech. Ancien champion Touring et F1600, Mathieu Audette n'avait pas disputé la première moitié de saison dans cette série. Toronto est le premier de trois rendez-vous, avant Trois-Rivières et Montréal, qu'il effectue en Touring Car cette année avec l'ambition de grimper sur le podium.

« Les changements de réglementation nous avaient écartés de cette série en début d'année mais des correctifs ont eu lieu aux règles techniques qui nous permettent désormais d'être de retour. Cependant, il était trop tard pour envisager un programme complet, nous avons donc choisi les trois rendez-vous les plus médiatiques, soit le Grand Prix Indy de Toronto ce week-end, qui sera suivi en août du GP de Trois-Rivières et du week-end NASCAR de Montréal où le Championnat canadien Touring Car va se produire pour la première fois » indique Mathieu.

Pour l'équipe Audette Racing en charge du programme Touring Car, cette première course Touring Car dans les rues de Toronto est attendue avec impatience : « j'aime cet événement et je trouve ce circuit très intéressant, mais nous avons presque toujours été malchanceux avec des bris mécaniques sur cette piste. Ce fut encore le cas l'an passé où nous étions pourtant parmi les plus rapides. Je veux donc que cette fois, ce soit la bonne et que nous allons nous battre pour la victoire ! » confie Mathieu. Toute l'équipe est en effet confiante quant aux possibilités de son Acura RSX Type-S, une voiture que Mathieu Audette connaît bien et qui a été testée avec succès en condition de course fin mai, dans le cadre de la Classique du printemps au Circuit Mont-Tremblant. « Ça s'est très bien passé à Tremblant, je suis confiant que nous serons compétitifs à Toronto » ajoute le pilote québécois.

La quarantaine de pilotes du Championnat canadien Touring Car attendus à cette édition 2011 du Grand Prix Indy de Toronto prendra d'assaut le tracé urbain dès 8 heures 30 du matin vendredi, pour les essais libres. La qualification aura lieu en fin d'après-midi (17h30 à 18h00).

Samedi, les pilotes auront une seule présence en piste, pour la première des deux courses à l'horaire, soit de 15 heures 50 à 16h20. Enfin, dimanche, le Championnat canadien Touring Car présentera sa seconde épreuve du week-end en soutien de la série IndyCar, à compter de 9 heures 30 le matin. « C'est un horaire classique pour le Grand Prix Indy de Toronto. Ça veut dire qu'il faudra composer avec des écarts importants de température et d'adhérence sur la piste puisqu'on roulera soit tôt en matinée soit tard en après-midi. Mais ça ne me dérange pas, je connais bien le tracé, je sais que je peux être rapidement dans le bon rythme » conclut Mathieu Audette.

Hormis le Championnat canadien Touring Car, l'équipe Audette Racing est engagée cette saison dans le Championnat américain de Formule 2000, que dispute le jeune frère de Mathieu, Rémy Audette. Il occupe présentement le premier rang de ce championnat à mi-saison.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.