Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour d'un pilote canadien en Formule 1 ?

Retour d'un pilote canadien en Formule 1 ?

Mercredi 27 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 27 avril 2011.- L'Ontarien Robert Wickens, qui roule présentement en Europe dans le championnat Formule Renault 3.5, est pressenti par l'équipe Virgin F1 pour devenir son pilote de réserve à compter du prochain Grand Prix d'Espagne.

Wickens est commandité par la compagnie russe Marussia en Formule Renault cette saison, cette même entreprise qui est aussi le partenaire titre de l'équipe Virgin F1. Selon les discussions qui ont cours présentement, Wickens pourrait se voir confier le poste de pilote de réserve dès le mois prochain, avec possibilité de disputer les essais du vendredi sur une Virgin F1 à compter du Grand Prix du Canada, sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Le Japonais Sakon Yamamoto était le pilote de réserve Virgin F1 lors des trois premiers Grand prix mais il n'a plus de budget et ses espoirs d'en trouver de nouveaux se sont évanouis avec la crise économique qui sévit au Japon suite aux catastrophes qui y ont eu lieu en mars dernier.

Si l'entente entre Virgin F1 et Robert Wickens se concrétise, il n'est pas prévu que le Canadien dispute de Grand prix d'ici la fin de la saison, sauf indisponibilité d'un des deux pilotes titulaires (l'Allemand Timo Glock et le Belge Jérôme D'Ambrosio). Rouler lors des essais libres du vendredi à la place d'un des deux titulaires sera donc sa seule option de se mesurer aux pilotes réguliers du Championnat du monde de Formule 1.