Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Max Verstappen en piste ce samedi en série NLS, sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring

Max Verstappen en piste ce samedi en série NLS, sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring

Mercredi 24 septembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Red Bull Content Pool

Crédit photo: Red Bull Content Pool

L’écurie suisse Emil Frey Racing, pour laquelle avait notamment roulé le Québécois Mikaël Grenier en série GT World Challenge Europe, alignera une Ferrari 296 GT3 pour les très attendus débuts de Max Verstappen en GT3, lors de la neuvième manche du Championnat d’Endurance du Nürburgring (NLS).

Âgé de 27 ans, le champion du monde de Formule 1 fera équipe avec Chris Lulham dans la course de 4 heures sur la légendaire Nordschleife, après avoir obtenu sa licence de pilote Grade A pour le Nürburgring il y a deux semaines. Max Verstappen avait déjà testé la Ferrari Emil Frey Racing en mai sous le pseudonyme de Franz Hermann, et il effectuera donc ses débuts officiels en compétition d’Endurance ce samedi.

Chris Lulham, son équipier lors de cette épreuve, est un protégé du programme Verstappen.com Racing, l’écurie que possède déjà le quadruple champion de F1 en Endurance (en série GT World Challenge Europe) en plus d’être aussi son coéquipier dans des courses d’Endurance virtuelles sur simulateur.

Plus de 100 voitures sont inscrites pour cette course traditionnelle, qui s’annonce une nouvelle fois très relevée alors qu’elle sera le 9ᵉ et avant-dernier rendez-vous de la saison de ce championnat présentant des courses uniquement sur le Nürburgring, en combinant la Nordschleife (Boucle nord en Allemand) et une large partie du circuit Grand Prix pour former un tracé de plus de 25 km par tour.

Cet événement spécial sera accompagné d’une opération exclusive pour les fans : Verstappen.com a lancé une collection limitée de t-shirts et de chandails à capuchon sous le slogan "For the Love of Racing". Notons aussi qu'il est exceptionnel à notre époque qu'un champion du monde de F1 toujours en activité dans la série reine dispute une course dans une autre série alors que la saison de F1 est encore en course. Il faut remonter aux années 1980 pour trouver trace de pareille situation.

« C’est aussi ma passion de participer à des courses GT3 comme celle-ci. J’ai vraiment hâte. Je suis enthousiaste à l’idée de courir, même en dehors de la Formule 1. Chaque tour sur la Nordschleife est une expérience très spéciale. L’ambiance est également excellente et il y a beaucoup de passionnés d’endurance présents. C’est mon hobby de piloter dans d’autres catégories que la Formule 1. Mon rêve est de participer un jour aux 24 Heures du Nürburgring » a confié Max Verstappen.

La séance de qualification aura lieu samedi 27 septembre à 8h30 heure locale (2h30 du matin heure du Québec) et le départ de la course de 4 heures sera donné à midi heure locale (6h du matin au Québec). Toutes les courses de NLS sont retransmises en direct sur la page YouTube de la série.