Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Début de saison reporté en NASCAR Pinty's : Pas forcément négatif pour Kevin Lacroix

Début de saison reporté en NASCAR Pinty's : Pas forcément négatif pour Kevin Lacroix

Jeudi 27 mai 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La semaine dernière, nous vous annoncions ici le report du début de la saison de NASCAR Pinty’s en août prochain. Si ce choix paraît étrange puisque d’autres séries canadiennes s’illustreront dès la seconde moitié de juin, ce ne sont pas tous les pilotes qui regrettent cette décision. Pour le vice-champion 2020 Kevin Lacroix, c'est plutôt une bonne chose : « Débuter la saison de NASCAR un peu plus tard ne me dérange pas trop » confie le pilote de la voiture No.74. « Nous avons de grands projets chez Lacroix Tuning et je concentre mes efforts là-dessus en ce moment » ajoute-t-il.

Kevin est copropriétaire, avec son frère Dany qui est également pilote de course, des magasins de pièces Lacroix Tuning, commerce familial en plein essor. « Je gère beaucoup de choses au quotidien et je m’occupe de nouveaux projets alors ne pas penser aux courses tout de suite est une pression de moins sur mes épaules » souligne Kevin, qui avoue tout de même qu’il est impatient de retourner en piste : « si je prends volontiers cette pause pour mettre plus d’efforts dans la compagnie, j’ai tout de même très hâte de retourner en piste en NASCAR ».

Bien que Lacroix ne planifie pas évoluer dans une autre série canadienne en attend le début de la saison de NASCAR Pinty’s, il sera néanmoins en piste ce week-end au Circuit Mont-Tremblant. Si la Classique du printemps est annulée en raison des restrictions sanitaires, les pilotes peuvent tout de même se rendre sur le tracé des Laurentides pour effectuer des tours de pistes non chronométrés.

Il échangera donc le volant d’une Formule Atlantique avec son frère Dany : « je vais rouler dimanche si la température le permet » de dire Kevin. « L’an dernier j’avais également roulé avec la voiture de Dany et j’avais eu de la difficulté à me réhabituer à une monoplace avec une telle force G, mais je m’étais amusé, alors j’ai hâte à cette fin de semaine » précise-t-il.

Une rumeur veut qu’il puisse y avoir deux épreuves de NASCAR Pinty’s lors du Grand Prix de Trois-Rivières en août, soit une le samedi en fin de journée et la seconde le dimanche après-midi. Advenant qu'aucune course ne soit possible en Ontario le week-end des 31 juillet et 1er août, cela voudrait aussi dire que le GP3R inaugurerait la saison 2021 de la série. une situation pour le moins inédite qui n'est évidemment pa spour déplaire aux fans mais aussi aux pilotes québécois. Kevin Lacroix indique à ce propos que l'idée d'un programme double serait une excellente chose... à quelques conditions : « je n’aimerais pas que ça se déroule comme sur les pistes ovales et que les deux courses soient la même journée. Par contre, si c’est une épreuve le samedi et une le dimanche comme on en entend parler, c’est mieux. Ceci dit, personnellement j’aimerais mieux une course plus longue que deux épreuves écourtées, mais je comprends que la série ainsi que le GP3R voudraient un maximum de visibilité à la télévision et que l'idée des deux courses puisse s'imposer ».

Pour l’instant, la série NASCAR Pinty’s n’a pas dévoilé son calendrier révisé. L'objectif des organisateurs demeure toutefois de présenter une dizaine de courses entre le début août et la fin septembre. Un objectif réaliste à condition que des événements comme Trois-Rivières, dont les détails de la programmation 2021 seront annoncés demain, et Mosport début septembre (week-end de la Fête du Travail auquel les séries américaines NASCAR Truck et Trans Am ne participeront pas) soient effectivement des programmes doubles.