Journée chaude et humide samedi dernier pour la présentation de la course hommage au fondateur de la série ACT, Tom Curley. Habituellement en soirée, la température se rafraichît un peu, mais cette fois-ci, le mercure était toujours à la hausse, en particulier à bord des voitures. Avec beaucoup de rebondissements, les amateurs de courses ont été choyés. Au final, c’est Mathieu Kingsbury qui a remporté cet événement, en LMS.
C’était la troisième édition du Tom Curley 250. 21 des 22 pilotes LMS présents ont pris le départ pour une course de 250 tours, qui fut piégeuse pour certains pilotes mais qui a donné tout un spectacle pour les fans dans les gradins. La course a été disputée en 2 segments consécutifs, avec seulement un arrêt obligatoire au 126ème tour pour le ravitaillement.
Impliqués dans un important accident au dernier programme, Dany Trépanier et Will Larue étaient de retour en piste. Pour Trépanier, la voiture s’est plutôt bien comportée en début d’épreuve, avant de se détériorer au point de priver le pilote d’un podium. Il est toutefois parvenu à terminer en 5ème position. Quant à Larue, il termine sa course dans le muret de la ligne droite arrière, victime d’un accrochage avec un adversaire dans les derniers moments de la course, le privant potentiellement d’une place parmi le Top 5.
Favori, Jonathan Bouvrette a connu une excellente soirée, maîtrisant la ligne extérieure comme très peu de pilotes en sont capable, jusqu’à ce qu’il soit victime d’une sortie de piste. Il termine en 9ème position.
Un autre pilote qui a connu une bonne soirée, cette fois avec une fin heureuse, est sans aucun doute Mathieu Kingsbury. À la pause du 126ème tour, c’est lui qui occupait le premier rang. Lors de la relance des moteurs, celui-ci connaît des ratés et le pilote a dû visiter les puits. Il est reparti dernier sur le tour des meneurs. Kingsbury parvint cependant à remonter le peloton pour signer une victoire convaincante et apposer son nom sur le prestigieux trophée du Tom Curley 250.
À sa première sortie en 2022, Maxime Taillefer termine 2ème alors que Maxime Gauvreau monte sur la 3ème marche du podium.
En Légendes Modifiées, 20 pilotes étaient présents pour disputer cette dernière épreuve qualificative pour le Grand Prix de Trois-Rivières. Jessy Lambert a dominé ses adversaires tout au long de l’épreuve. Il devance à la ligne d’arrivée Maxime Tardif, qui a tout donné au volant d’une voiture lui donnant du fil à retordre toute la journée. Félix-Antoine Comeau finit 3ème d’une course rondement menée. Mention honorable aussi aux frères Jeannotte alors que Gabriel termine 4ème devant son grand frère Alexandre.
En Street Stock / Sport Compact Élite, 6 pilotes se retrouvaient en piste dans la division de voitures 4 cylindres. Maxime Gagné a été couronné vainqueur en Sport Compact Élite alors que le meilleur Street Stock a été Danny Bernier.
Du côté de la série Sportsman Québec TEC, 23 voitures ont pris le départ. 4 pilotes ont subi les foudres de l’inspecteur technique et ont été disqualifiés. Au résultat officiel, c’est Jonathan Côté qui a remporté la victoire devant Louis-Philippe Labrecque et Stéphane Fournier.
Le prochain rendez-vous de stock-car à Montmagny sera le 20 août avec la visite de plusieurs pilotes américains lors de l’épreuve comptant pour le championnat américain de l’ACT.
Tom Curley 250 : Mathieu Kingsbury s’impose à Montmagny
- Jeudi 28 juillet 2022
- par Philippe Brasseur
Tom Curley 250 : Mathieu Kingsbury s’impose à Montmagny
Jeudi 28 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Christian Genest

Crédit photo: Christian Genest
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