Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Thomas Nepveu de retour à Las Vegas pour la course ROK Vegas cette fin de semaine

Karting : Thomas Nepveu de retour à Las Vegas pour la course ROK Vegas cette fin de semaine

Mardi 2 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Studio52.us

Crédit photo: Studio52.us

Le pilote québécois Thomas Nepveu et son équipe disputeront cette fin de semaine l’avant-dernière course prévue à leur calendrier de la saison 2021. Ce sera en karting, à Las Vegas. Nepveu pilotera à nouveau une machine préparée par Kart Republic dans la classe Senior ROK.

L’événement ROK Vegas se déroulera sur cinq jours, à compter de demain, sur le nouveau circuit urbain temporaire tracé sur un terrain de stationnement des trois hôtels Planet Hollywood, Paris et Bally’s, en plein cœur de la ville.

« Cette année, nous utilisons une toute nouvelle piste pour cet événement. Je suis confiant de bien performer car toutes les équipes sont sur le même pied d'égalité au niveau des réglages et c’est un avantage. Nous serons rapides, particulièrement dans ces circonstances, et ce sera l’occasion de démontrer notre potentiel, surtout en nous basant sur nos dernières courses au GoPro Motorplex il y a quelques semaines » explique Thomas Nepveu.

Les pilotes de la classe Senior ROK seront donc en action dès demain, mercredi 3 novembre, pour 5 séances d’essais libres qui leur permettront de se familiariser avec la piste. Jeudi, une ultime séance d’essais en matinée précédera la qualification à 13h00, heure locale.

Vendredi 5 novembre et samedi 6 novembre, il y aura une séance d’échauffement en matinée, suivie de deux courses qualificatives sur l’heure du midi puis vers 15 heures. Enfin dimanche une dernière séance d’échauffement aura lieu à 8h28 avant la grande finale à 11h00. Celle-ci sera d’une durée de 25 tours. Pour l’horaire détaillé, cliquez ici.

Pour plus d’information sur cet événement et le sliens pour les chronos en direct, cliquez ici. À noter enfin que le lauréat de chacune des catégories présentes à l’événement repartira avec un chèque de $2500-US. Le deuxième aura une bourse de $1000-US, le 3ème de $750-US, le 4ème de $500-US et le 5ème de $250-US.