Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrevue : Alex Labbé en piste au Québec cette fin de semaine !

Entrevue : Alex Labbé en piste au Québec cette fin de semaine !

Lundi 19 juillet 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Profitant d'une pause dans le calendrier de la saison en série NASCAR Xfinity, le pilote québécois Alex Labbé sera de retour en piste au Québec ce samedi pour disputer la 2ème manche de la Triple Couronne Kennebec Dodge Chrysler, ainsi que la seconde épreuve du week-end, le Claude Leclerc 150 présenté dimanche.

C’est l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, qui sera l’hôte de cet événement de NASCAR Late Model. Sur ce tracé ovale qu’il connaît particulièrement bien, Alex voit cela comme, « un retour aux sources que de revenir courir au Québec, et surtout à l’Autodrome Chaudière car je considère cette piste mon "hometrack" comme on dit en anglais », confie-t-il. Alex Labbé poursuit en indiquant que c'est même sa piste préférée : « j’aime la manière dont elle a été conçue, surtout pour l’inclinaison. L’ambiance est de plus toujours agréable, c’est un petit bol qui attire des milliers de fans ».

Labbé, qui n’a pas roulé au Québec depuis la dernière épreuve de Late Model en septembre 2019 à l’Autodrome Saint-Eustache, sera en piste avec son propre équipement, et ses équipiers habituels de NASCAR. Il y a deux fins de semaines, Alex Labbé avait fini en 15ème position au Atlanta Motor Speedway, avant de compléter la course de samedi dernier au New Hampshire en 36ème place suite à des ennuis mécaniques incessants. « À Atlanta, la course s’est bien déroulée, nous avons eu quelques difficultés, mais j’ai inscrit des points lors des segments en plus des points généraux en fin de course. Ce fut donc un week-end important pour les points en vue du championnat, tandis qu'à Loudon, je m'attendais à ce que ce soit plus difficile pour nous, car il n’y a pas d’inclinaison, c’est plat, alors les équipes de pointe sont très rapides. La piste est amusante par contre mais des coupures moteur ont ruiné notre course » conclut le pilote de la Chevrolet No.36, qui dispute l'ensemble de la saison en série Xfinity pour l'équipe DGM Racing de Mario Gosselin.

Alex Labbé est présentement 18ème au championnat des pilotes, avec 309 points soit 109 de moins que la dernière place qualificative aux séries de fin de saison.