Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kyle Busch gagne sa - supposée - dernière course en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 15ème à Atlanta (+ vidéo)

Kyle Busch gagne sa - supposée - dernière course en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 15ème à Atlanta (+ vidéo)

Samedi 10 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Au terme d’une course qui a duré près de 2h20 minutes, ponctuée de 16 changements de meneur, Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs racing) a résisté à un contact en fin de course avec son coéquipier Daniel Hemric pour remporter l’épreuve de la série NASCAR Xfinity disputée ce samedi après-midi sur l’ovale de 1,54 mille du Atlanta Motor Speedway. Pour Busch, cela vient clôturer un véritable balayage cette saison dans la série alors qu’il a gagné les 5 courses auxquelles il a participé cette saison. Plus symbolique encore, cette victoire serait sa dernière, Kyle ayant indiqué qu’il entendait ne plus participer aux courses de la série Xfinity à l’avenir.

Aux commandes de sa Toyota No.54 (la 4ème voiture du Joe Gibbs Racing dans la série), Busch a été dominant toute la journée, menant 97 des 164 tours de ce Credit Karma Money 250 et raflant les deux victoires lors des segments 1 et 2. Sa 102ème victoire en série Xfinity était aussi sa troisième dans la série sur l’ovale de Géorgie.

Outre les statistiques, le fait majeur de la course est survenu lors d’une relance à 6 tours de la fin, alors que Busch et Hemric se sont accrochés. Hemric n’a pu garder le contrôle de sa Toyota No.18 et il a heurté le mur au virage 1. Il avait mené 45 tours mais avec cet incident, il s’est retrouvé classé 30ème du peloton de 40 voitures au départ de cette course.

Jeb Burton a terminé deuxième au volant de la Chevrolet No.10 du Kaulig Racing. Il accusait un retard de 0,550 seconde sur Busch au drapeau à damier. Noah Gragson, Justin Haley et Ty Dillon ont complété le Top 5, devant Brett Moffitt, Justin Allgaier, Jeremy Clements, Sam Mayer et Austin Cindric.

Remplaçant à la dernière minute Michael Annett (blessé à la jambe) dans la Chevrolet No.1 du JR Motorsports, le pilote de série Cup Austin Dillon s’est classé 11ème, 4 places devant le Québécois Alex Labbé.

Parti 17ème, le pilote de la Chevrolet No.36 du DGM Racing aux couleurs Larue a complété le premier segment 7ème avant de retomber 30ème au deuxième. Sa remontée en fin de course lui a permis de croiser le fil d’arrivée 15ème, à 4,578 secondes du vainqueur. « Je me suis battu toute la journée avec l’auto. Même à la fin, ce n’était pas encore parfait mais j’ai réussi à me faufiler en fin de course dans le Top 15 grâce à de bonnes relances. Nous avons aussi eu une petite inquiétude avec notre stratégie de pneus puisque nous avons décidé de remettre des vieux pneus en fin de course mais la chance a été avec nous... Honnêtement, on avait la voiture pour finir au-delà des 20 premiers mais c’est pas grave, on a sauvé les meubles ! » a résumé Alex.

Pour le classement complet, cliquez ici, et pour les meilleurs moments en images voyez le vidéo ci-dessous. Il s’agissait de la 18ème épreuve de la saison 2021. La suivante est prévue samedi prochain, le 17 juillet, au New Hampshire Motor Speedway (départ aux environs de 15 heures).