Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

5 choses à savoir sur… Marco Signoretti, le champion 2019 de la Coupe Nissan Micra !

5 choses à savoir sur… Marco Signoretti, le champion 2019 de la Coupe Nissan Micra !

Vendredi 1er novembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

C'est demain que les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront honorés lors de leur traditionnel gala de fin de saison de la série. En cinq ans, c’est la première fois qu’un pilote ontarien s’empare d’un double titre; champion recrue et au niveau toutes-catégories. Après trois titres d'Olivier Bédard et un de Xavier Coupal, c'ets Marco Signoretti qui a réalisé l'exploit de devenir champion 2019. 

Pour mieux connaître ce pilote, venu dans la série après 12 saisons de karting et qui pourrait bien faire parler de lui dans peu de temps au niveau international, nous lui consacrons notre hebdomadaire "5 choses à savoir sur...".
 
1. Que signfie pour toi ce titre en Coupe Nissan Micra ? « Il s’agit de mon premier titre en circuit routier. C’est également la première saison que je faisais en voitures fermées, avant j’évoluais en karting. Je me suis rapidement habitué à la Nissan Micra de course, et après quatre événements j’ai arrêté de faire des erreurs "de débutant". Je suis heureux d’avoir eu des gens de confiance avec moi qui m’ont aidé cette saison; Carl (Motorsports In Action), David Empringham, et d'autres. Ça m’a permis d’accélérer mon apprentissage.»  
 
2. En-dehors du sport automobile, quel est ton principal passe-temps ? « Je suis pyrotechnicien à mes heures ! Je fais des spectacles de feux d’artifice depuis 10 ans. C’était lorsque j’ai visité mes grands-parents aux États-Unis quand j’étais plus petit que je me suis intéressé aux feux d’artifice, car la sélection là-bas est meilleure qu’ici. Je le fais pour le plaisir, je suis responsable des feux d’artifice pour la fête du Canada dans mon voisinage, mais j’aimerais avoir ma licence un jour.»
 
3. Tu as fait beaucoup de karting; quels sont tes meilleurs résultats dans cette discipline ? « J'ai en effet fait beaucoup de karting. Mon oncle et ma tante m’ont acheté mon premier kart en 2007. Je l’ai piloté pendant 2 ans avec l’aide de mon père et de son meilleur ami George. J’ai ensuite fait la série Rotax en 2010, puis de là jusqu’en 2018 j’ai couru dans plusieurs catégories. J'ai représenté le Canada à deux reprises aux finales mondiales Rotax-Max en Italie et au Portugal. Je suis encore coach et mécanicien de karting.»
 
4. Au-delà de ce que tu as accompli cette saison avec le titre en Coupe Nissan Micra, quel est ton but à plus long terme en sport automobile ? « Mon rêve serait d’aller en Championnat du monde d’Endurance (WEC). Mais présentement mon but est de piloter une voiture, peu importe laquelle. Je serais très heureux de piloter une Nissan Micra pour le reste de mes jours, tant que je suis derrière le volant ! »
 
5. As-tu un rituel d'avant-course ? « En fait, c’est après les courses ! J’aime beaucoup pêcher après un événement. C’est toujours très intense un week-end de course, alors après je me rends à Peterborough et je rejoins des amis d’école et nous allons à la pêche. C’est très apaisant. Je trouve que cela complémente très bien le sport automobile; la course c’est rapide et la pêche c’est le contraire.»

Pour découvrir le bilan de la saison 2019 de la Coupe Nissan Micra, ne manquez pas la prochaine édition du magazine Pole-Position. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur cette série en consultant le site officiel coupemicra.com.