Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix gagne à Mosport et rejoint Andrew Ranger en tête du championnat

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix gagne à Mosport et rejoint Andrew Ranger en tête du championnat

Lundi 26 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Kevin Lacroix a remporté le Total Quartz 200 ce dimanche au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), signant ainsi sont 5ème gain sur ce tracé. Devant une foule réunie au bord de la piste ontarienne pour célébrer la fin de l’été, et également la fin de la saison de circuit routier de NASCAR Pinty’s, Lacroix et les pilotes du peloton ont donné tout un spectacle, spécialement lors du dernier tour.

Le pilote natif de Saint-Eustache avait signé la pole position tard samedi en après-midi, en prévision de la course de 51 tours du lendemain. Partant ainsi du premier rang, Lacroix s’est tout de suite sauvé du peloton, avec à ses trousses son compétiteur principal pour le titre; Andrew Ranger.

Misant sur une stratégie d’arrêts aux puits différente, Lacroix n’a pas gardé la tête longtemps devant ses compétiteurs qui eux ont décidé de prendre un plus grand risque en rentrant plus tôt aux puits. « Comme d’habitude le peloton était très fort », explique Kevin Lacroix. « La voiture était parfaite et l’exécution de l’équipe aussi, ce qui a été la recette gagnante ce week-end. Nous avons opté pour une stratégie moins agressive que d’autres pilotes du peloton, pour ne pas avoir de surprise en fin de course. Mais le nombre de neutralisations nous a joué un tour, et nous avons dû frayer notre chemin jusqu’à la position de tête, là où mes compétiteurs qui avaient opté pour une stratégie différente étaient. Lors de la dernière relance j’ai tout donné pour obtenir la victoire, comme ce que la plupart des pilotes dans ma position auraient fait » ajoute le pilote qui fait référence au dernier virage, où il a poussé hors trajectoire la voiture d'Alex Tagliani.

Concernant cet incident au dernier virage, Lacroix a indiqué en conférence de presse d'après-course : « Jason Hathaway m'a poussé vers le mur pour gagner la course la semaine précédente en Nouvelle-Écosse et Alex m'avait lui aussi poussé pour gagner, l'an dernier à Edmonton. Ce sont des coruses NASCAR, ça fait partie du jeu ».

Grâce à ce deuxième gain cette saison, Lacroix a rattrapé Andrew Ranger au classement général. Les deux pilotes sont maintenant à égalité avec 421 points, mais le pilote de la voiture No.74 demeure au deuxième rang alors que Ranger compte une victoire de plus.  « Il s’agit d’un scénario idéal pour les fans qui viendront nous voir à Saint-Eustache, au New Hampshire puis à la finale à Jukasa, parce que ça va être une fin de saison très intense. Pour ma part, il faut vraiment que je joue le tout intelligemment pour remporter un premier titre. Ce sont trois ovales où nous performons très bien, donc nous allons y aller course par course et tenter d’y décrocher le maximum à chaque fois » a conclu Kevin.

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera le 7 septembre à l’Autodrome St-Eustache, un territoire bien connu du natif de la région qui tentera de signer la dernière victoire de NASCAR Pinty’s sur ce tracé qui fermera ses portes à la fin de la saison.