Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karl Wittmer recruté par l'équipe Precision Driving Tech pour la saison 2019 de GT4 America

Karl Wittmer recruté par l'équipe Precision Driving Tech pour la saison 2019 de GT4 America

Vendredi 30 novembre 2018 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Chris Green Photo / Precision Driving Tech

Crédit photo: Chris Green Photo / Precision Driving Tech

L’équipe Precision Driving Tech va se joindre la saison prochaine à la série Pirelli GT4 America (le nouveau nom du World Challenge GTS) et l'écurie américaine a confirmé de nouveaux pilotes pour disputer les épreuves d'Endurance de type SprintX GT4 : le Québécois Karl Wittmer fera équipe avec Marko Radisic au volant d'une  BMW M4 GT4.

Karl Wittmer s'est classé deuxième de la classe TC du World Challenge en 2018 et cherche maintenant à élargir ses horizons dans la catégorie GT4, qui a connu une croissance importante en Amérique du Nord et en Europe au cours de la dernière saison. Wittmer a déclaré : «Je suis vraiment impatient de rejoindre le programme BMW M4 GT4 de Precision Driving Tech pour 2019. Je leur suis très reconnaissant de cette opportunité. Nous avons les outils pour performer au plus haut niveau dans les épreuves SprintX. C’est aussi un sentiment formidable d’être soutenu par un constructeur qui fournit un bon support  en piste comme BMW Motorsport » a-t-il ajouté.

Rappelons que Karl était déjà pilote d'une équipe engageant des BMW cette saison, avec une M325iR de la structure Classic BMW, mais l'an prochain il représentera une équipe qui dispose d'un plus grand soutien manufacturier. Il rejoint ainsi ses frères aînés Kuno et Nick qui ont disputé des courses d'Endurance dans des voitures du manufacturier bavarois ces dernières années.

Son coéquipier, et co-propriétaire de l'équipe, est Marko Radisic. Il a participé à plusieurs courses de World Challenge ces dernières saisons, ainsi qu'à la série Trans-Am et des épreuves d'Endurance.

Pour 2019, l'équipe Precision Driving Tech vise la victoire en GT4 :« Je suis très heureux d'avoir Karl comme coéquipier. C'est un pilote fantastique et il sera un ajout extrêmement utile à l’équipe » a déclaré Radisic.

La première course de la série Pirelli GT4 America aura lieu au Circuit des Amériques à Austin, au Texas, le 1er mars prochain.