Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Fernando Alonso un peu plus proche encore d'un volant en IndyCar en 2019 ! (+ vidéo)

Fernando Alonso un peu plus proche encore d'un volant en IndyCar en 2019 ! (+ vidéo)

Jeudi 6 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Owens

Crédit photo: Chris Owens

Après avoir annoncé qu’il mettait fin à sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2018, Fernando Alonso a manifesté son intérêt envers d’autres séries, notamment l’IndyCar après avoir participé aux 500 milles d’Indianapolis en 2017, et l’Endurance avec sa participation à temps plein dans le Championnat du monde (WEC) avec Toyota.

Les rumeurs vont bon train comme quoi Alonso, qui s’illustre toujours en Formule 1 pour McLaren, débute une campagne en IndyCar à temps plein l’an prochain. Bien que rien ne soit confirmé pour l’instant, le pilote espagnol a lui même ajouté un élément en faveur de cette rumeur en prenant part à des essais sur une monoplace Dallara-Honda d'IndyCar de l’écurie Andretti Autosport, au Barber Motorsports Park hier.

« C’était une bonne journée, c’était très amusant ! J’adore essayer de nouvelles voitures et essayer une IndyCar sur un circuit routier est très spécial. J’ai été chanceux, car nous avons essayé la voiture sur une piste mouillée, intermédiaire puis sèche, alors j’ai pu voir comment elle se comporte dans toutes les conditions » a expliqué Fernando Alonso après ses essais.

Toutefois, le dernier incident majeur en IndyCar, celui de l’Ontarien Robert Wickens à Pocono, un ovale jugé dangereux pour les monoplaces mais qui se retrouvera tout de même au calendrier 2019, aurait pu mettre un frein à la volonté d’Alonso de débuter une carrière en IndyCar. Le double champion du monde affirme cependant qu’il aime autant les ovales que les circuits routiers : « mon instinct est de préférer les circuits routiers, car c’est ce que j’ai fait toute ma vie, mais le Indy 500 a été une expérience incroyable, alors je dirais que je suis partagé entre les deux types de pistes. J’aime comment la voiture se comporte sur un circuit routier, mais j’aime la compétition en ovale où le trafic et les manœuvres de dépassement sont plus faciles à mon avis » a-t-il indiqué.

Les dirigeants de McLaren ont été aperçus dans les paddocks d’IndyCar lors de plusieurs épreuves cette saison, manifestant clairement un intérêt d’inscrire une équipe dans la série dans le futur. Cependant, la date limite pour toute inscription à la saison 2019 arrive à grands pas et le président de McLaren F1, Zak Brown, a affirmé que sastructure prendra une décision dans le courant de ce mois-ci.

Brown a d’ailleurs mentionné qu’il n’était pas certain si le manufacturier britannique allait faire une campagne complète ou simplement s’illustrer lors des 500 milles d’Indianapolis en 2019. C’est après les essais de Fernando hier que l’équipe délibèrera sur le chemin à prendre pour la prochaine saison.


*** En vidéo ci-dessous, découvrez les images des essais d'Alonso, hier à Barber Motorsports Park...