Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand en mission pour battre son propre record de victoires au GP3R

Crédit photo: Matthew Manor

S’il y a une course que Marc-Antoine Camirand souhaiterait remporter dans la saison en NASCAR Pinty’s, c’est bien celle du Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 revient donc en piste avec un objectif en tête : il souhaite battre son propre record de victoires au GP3R.

Pour le pilote de Saint-Léonard-d’Aston, le 50 Tours Can-Am du Grand Prix de Trois-Rivières revêt évidemment un caractère spécial. « L’enjeu est gros. Chaque année, c’est l’une des plus importantes courses de la saison. C’est la course la plus près de chez moi, mais aussi la plus près de chez mon partenaire GM Paillé de Berthierville », mentionne le pilote.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 est confiant d’avoir une bonne voiture en main dès le départ. « À Toronto, j’étais très rapide, tôt dans le week-end. Nous avions eu une bonne qualification. Le piste de Trois-Rivières est similaire : très étroite, avec des freinages importants et peu de place à l’erreur.  J’ai hâte d’être en piste et je pense qu’on ne sera pas trop loin des ajustements optimaux dès le départ », a commenté Camirand.

Le pilote détient le nombre de victoires (14) et de podiums (22) au Grand Prix de Trois-Rivières, y ayant couru dans différentes séries depuis 1996. Il manque toutefois encore à son palmarès une victoire en NASCAR Pinty’s, qui serait sa première en carrière dans cette série.

« Nous devons être rapide dès le départ, car nous avons peu de temps de piste. La voiture était performante l’an dernier, alors que j’ai terminé troisième, mais je pense que les ajustements dans la suspension de ma voiture de circuit routier s’avèreront payants. Scott (Steckly) sait très bien à quel point cette course est importante pour moi », a conclu le pilote.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro n°22 seront en piste au Grand Prix de Trois-Rivières, samedi pour les essais à 12h30 et les qualifications à 17h15. Le départ du 50 Tours Can-Am sera donné à 14h15, dimanche le 12 août.